Nous vous souhaitons une agréable visite. Que la grande crevette vous bénisse !
Soyons francs. - Page 2 Bulubu10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nous vous souhaitons une agréable visite. Que la grande crevette vous bénisse !
Soyons francs. - Page 2 Bulubu10
Nous vous souhaitons une agréable visite. Que la grande crevette vous bénisse !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Soyons francs.

+7
Dixus
Emeldiz (Guillaume)
Lullupa
Eden (Amaury)
Kiki
Cuumon
Kamchatka
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Soyons francs. - Page 2 Empty Re: Soyons francs.

Message par Cuumon Mar 26 Jan 2010 - 16:05

C'est bon ménage effectué, les mules c'est 90, les à l'essai 110, c'est ainsi.

Lullupa a tous les droits, elle gèrera en notre absence. Nous reprendrons en main et ceux qui veulent partir, nous les retiendrons pas.

C'est bien des meneurs que vous vouliez?
Cuumon
Cuumon
Bras Droit Crevetial (n'a jamais tort)
Bras Droit Crevetial (n'a jamais tort)

Nombre de messages : 4015
Total des points : 100011407
Réputation : 100
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 36
Localisation : %pos%
Humeur : Meneusement bien.

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. - Page 2 Empty Re: Soyons francs.

Message par Eden (Amaury) Mar 26 Jan 2010 - 16:27

Nico' et Camille si je comprend bien, vous ne voulais pas "sauver la guilde" ? Pour vous elle est bien comme ça, tant que vous pouvez y être pénard ?

Je ne remet pas en cause vous avis ou autres, c'est juste pour être sur de bien comprendre.
Eden (Amaury)
Eden (Amaury)
Légende Crevetiale
Légende Crevetiale

Nombre de messages : 458
Total des points : 6322
Réputation : 8
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 32
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. - Page 2 Empty Re: Soyons francs.

Message par Kiki Mar 26 Jan 2010 - 16:32

C'est bien ça. Etre peinard, c'est le but et ça l'a toujours été Smile
Kiki
Kiki
Amour de Crevette
Amour de Crevette

Nombre de messages : 812
Total des points : 100006629
Réputation : 22
Date d'inscription : 15/09/2008
Humeur : Amoureuze

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. - Page 2 Empty Re: Soyons francs.

Message par Kamchatka Mar 26 Jan 2010 - 18:01

Cuumon a écrit:Nous voulions, à la base un petit refuge loin de tous les clichés de guilde où nous pourrions parler ensemble sans être jugés par quiconque, un petit cocon. Nous avons fait rentrer des gens dans ce petit monde, ils nous disaient que c'est ce qu'ils voulaient, un coin tranquille, quitte à faire des activités extérieures et quelques activités de temps en temps ensemble.

Si pour vous les laps ont perdu de leur charme maintenant par rapport à l'année dernière, pour nous c'est le contraire. Je vois malheureusement que rien n'y changera vu que chacun campe sur sa position.

Je suis extrêmement déçu également que l'on considère cette guilde comme la guilde de Kikye alors que nous l'avons fondés tous les deux et que j'y ai mis autant du mien qu'elle... Là où vous écrivez, je me suis fait chié à le faire ... je modère le forum au jour le jour malgré le fait que j'ai arrêté. Je repasse régler des conflits parce qu'il vaut mieux que ca tombe sur moi que sur vous. C'est gonflant.



Le pire c'est que sur tous les membres, seuls deux ou trois veulent mettre la guilde à sac. On ne pourra pas repartir à zéro avec les laps, le seul moyen serait que vous refassiez une guilde. Mais toi le premier Arnaud, tu admets que c'est un poste difficile, tu le sais que c'est éprouvant comme taf pour un jeu , ca n'en vaut pas le coup et pourtant, tu ne comprends pas...

Je me connecte donc maintenant. Kikye va me rejoindre et je vais nettoyer la guilde puisque c'est un point qui revient souvent et nous verrons après.

Encore une fois je le répète, je veux pas mettre la guilde à sac, je veux pas du poste de meneur, je veux pas dénigrer le travail que Cuumon & Kikye ont réalisé.

Je voulais juste mettre l'accent sur certaines choses qui me déplaisaient dans la guilde, et maintenant que c'est fait, qu'on a pu avoir les avis de pas mal de monde, je me rends compte qu'en fait tout n'allait pas si bien que ça, malgré le fait que tout le monde disait être très content de cet état des choses.

Et je vois pas ce que je comprends pas, franchement.
Kamchatka
Kamchatka
No life des forums Mature Sans Mention
No life des forums Mature  Sans Mention

Nombre de messages : 2841
Total des points : 8472
Réputation : -10
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 32
Localisation : Genève
Humeur : J'aime tout particulièrement humer la sueur qui coule le long de l'échine de Cuumon quand on... enfin bref.

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. - Page 2 Empty Re: Soyons francs.

Message par Eden (Amaury) Mar 26 Jan 2010 - 18:21

Moi, j'arrive à la conclusion que la guilde n'est plus aussi bien qu'avant. Je ne remet pas en cause le point de vue de nico' et camille. En revanche, la tournure des choses fait que je n'ai plus trop envie d'être dans la guilde.

Comme vous l'avez dit, vous ne vous intéressez plus trop à l'avenir de la guilde, ce qui se comprend étant donné que vous ne jouez quasiment plus. Je ne peux rester dans une guilde avec des meneurs qui pensent comme ça. Je suis prêt à beaucoup de choses pour aider mais dans ces conditions là, non.

J'attend de voir quel tournure vont prendre les évènements avant de prendre ma décision, j'attends aussi d'en parler avec mon frère.
Eden (Amaury)
Eden (Amaury)
Légende Crevetiale
Légende Crevetiale

Nombre de messages : 458
Total des points : 6322
Réputation : 8
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 32
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. - Page 2 Empty Re: Soyons francs.

Message par Cuumon Mar 26 Jan 2010 - 18:36

C'est navrant tu vois je vous donne ce que vous voulez, un ménage dans la guilde, la certitude qu('on reviendra s'en occuper et Lullu en suppléante et tout ce que vous trouvez à dire c'est "je peux pas rester dans une guilde comme ca" et bah cassez vous, j'aurais fait ma part du marché ca va là.
Cuumon
Cuumon
Bras Droit Crevetial (n'a jamais tort)
Bras Droit Crevetial (n'a jamais tort)

Nombre de messages : 4015
Total des points : 100011407
Réputation : 100
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 36
Localisation : %pos%
Humeur : Meneusement bien.

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. - Page 2 Empty Re: Soyons francs.

Message par Eden (Amaury) Mar 26 Jan 2010 - 18:51

T'es pas obligé de dire cassez vous ... calme toi, je t'ai toujours respecté, donc respecte moi aussi.

Nos opinions divergent, c'est tout
Eden (Amaury)
Eden (Amaury)
Légende Crevetiale
Légende Crevetiale

Nombre de messages : 458
Total des points : 6322
Réputation : 8
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 32
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. - Page 2 Empty Re: Soyons francs.

Message par Kiki Mar 26 Jan 2010 - 18:54

Mais ça fait des mois qu'on vous invite à partir si vous n'aimez pas le principe de la guilde glandouillage !
Des mois que vous nous dites "on reste" mais ou vous ralez immédiatement après...
Alors si Nico dit "barrez vous" c'est surement qu'il ne sait plus comment vous faire comprendre autrement la chose...
Kiki
Kiki
Amour de Crevette
Amour de Crevette

Nombre de messages : 812
Total des points : 100006629
Réputation : 22
Date d'inscription : 15/09/2008
Humeur : Amoureuze

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. - Page 2 Empty Re: Soyons francs.

Message par Cuumon Mar 26 Jan 2010 - 19:05

Non mais au bout d'un moment ca me gonfle quoi, je joue même pas et je m'en prend plein la gueule par une bande de types qui tournent autour du pot. Je fais des efforts hein, je suis plutot cool comme type non? Je vous donne ce que vous voulez, ce que vous m'avez demandé et vous la ramenez derrière.
Je suis pas un monstre, je suis juste blasé et j'en ai ras le bol. Arretez de gueulez et partez est ce clair?

Ce qui veulent rester resteront mais que j'entende plus personne faire chier comme ca. Voila je vous montre Lullu , j'aimerais que plus de membres soient comme ca, peut-être qu'on aurait du recruter autrement dès le départ.


Allez on finit lme débat là c'est chiant! On se casse ou on reste osef.
Cuumon
Cuumon
Bras Droit Crevetial (n'a jamais tort)
Bras Droit Crevetial (n'a jamais tort)

Nombre de messages : 4015
Total des points : 100011407
Réputation : 100
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 36
Localisation : %pos%
Humeur : Meneusement bien.

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. - Page 2 Empty Re: Soyons francs.

Message par Molordi Mar 26 Jan 2010 - 19:11

C'est fini
Bravo, franchement bravo
Moi je voulais TOUT, je dis bien TOUT faire pour remonter la guilde.
J'ai pas le temps de faire un vrai post, j'ai pas tout lu
Mais votre réaction est stupide, puérile, surtout la tienne Cuu'

J'en dirais plus ce soir
Molordi
Molordi
Bourrin floodeur
Bourrin floodeur

Nombre de messages : 745
Total des points : 6742
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 29
Localisation : Babelouedh :D
Humeur : Findus

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. - Page 2 Empty Re: Soyons francs.

Message par Kiki Mar 26 Jan 2010 - 19:18

MDR !
Mais apprenez à lire bordel !
Tu veux tout faire pour sauver la guilde ?
Et nous on veut pas, on l'aime comme ça...

Mais merde pourquoi faut forcément devenir agressif pour se faire entendre Oo

AUREVOIR

Et arrête de culpabiliser cuumon, c'est trop facile de prendre un bouc émissaire.
Sans lui, la guilde serait même pas née.
Tu emmerdes mon homme, c'est comme si tu m'emmerdais moi... Non, c'est pire même !
Je supporterais pas qu'on le culpabilise encore de tout et n'importe quoi.
Kiki
Kiki
Amour de Crevette
Amour de Crevette

Nombre de messages : 812
Total des points : 100006629
Réputation : 22
Date d'inscription : 15/09/2008
Humeur : Amoureuze

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. - Page 2 Empty Re: Soyons francs.

Message par Kamchatka Mar 26 Jan 2010 - 19:50

Classe comme fin.
Kamchatka
Kamchatka
No life des forums Mature Sans Mention
No life des forums Mature  Sans Mention

Nombre de messages : 2841
Total des points : 8472
Réputation : -10
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 32
Localisation : Genève
Humeur : J'aime tout particulièrement humer la sueur qui coule le long de l'échine de Cuumon quand on... enfin bref.

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. - Page 2 Empty Re: Soyons francs.

Message par Woplak Mar 26 Jan 2010 - 21:09

J'ai tout lu, et c'est horrible.
Je prend le parti de personne.
Kam partait d'une bonne intention, Cuumon et Kikye expliquaient ce qu'il s'est passé, les raisons de tout ça, puis ça à foiré de + en + pour finir comme ça.

Moi dans cette guilde je m'y suis jamais senti vraiment à l'aise, je suis pas co souvent, et quand j'essaye de faire la conversation j'me fais vanner... du coup je ferme ma gueule, donc je m'emmerde, donc je déco, donc je suis de moins en moins présent. Mais quelque chose me disait que cette guilde avait un truc que je n'avais pas découvert, je l'ai pas trouvé, et vu comment tournent les choses je ne le trouverait jamais.

Kickez moi si vous le voulez (ouais je suis lvl 107 j'peux pas faire les donjons de roxor de Kam désolé, et désolé aussi Cuumon de pas avoir le level requis non plus, ça vous fait une raison légitime de me virer, si c'est pas déjà fait)

En tout cas, je pense pas que la guilde peut tomber plus bas, et j'ai pas décidé de partir, donc si les actif se décident à remonter la guilde je les suivrait bien entendu, vous allez peut être trouvé ça degueu ce que je dis la, mais le titre c'est "soyez francs", c'est pas moi qui risque de donner l'elan à la guilde pour retrouver son ambiance (perdue ?).
Woplak
Woplak
Savant fou crevetial
Savant fou crevetial

Nombre de messages : 358
Total des points : 6157
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 29
Localisation : Par là bas...
Humeur : La bonne humeur'meur'meur'meur ! (8)

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. - Page 2 Empty Re: Soyons francs.

Message par Woplak Mar 26 Jan 2010 - 21:34

Bon ben, en voyant ces kickage, je quitte la guilde. Bonne chance à ceux qui restent et amusez vous bien dans votre "nid douillet".
Woplak
Woplak
Savant fou crevetial
Savant fou crevetial

Nombre de messages : 358
Total des points : 6157
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 29
Localisation : Par là bas...
Humeur : La bonne humeur'meur'meur'meur ! (8)

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. - Page 2 Empty Re: Soyons francs.

Message par Gertrude Mar 26 Jan 2010 - 22:39

Et bien pour tout dire, ça me convient ! Je l'ai toujours dis, j'aime pas les grosses guildes. J'y retrouve Lullu avec qui je me ferrai une joie de faire nos p'tits donjons, comme avant, et ça, ça me plait. =)

Il y a des personnes que j'apprécie qui sont partis/ont était kickés, c'pas grave, je reste quand même. =D
Gertrude
Gertrude
Parrain Crevetial
Parrain Crevetial

Nombre de messages : 181
Total des points : 5689
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2009
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. - Page 2 Empty Re: Soyons francs.

Message par Kiki Mer 27 Jan 2010 - 8:47

"je pense pas que la guilde peut tomber plus bas,"
Encore une fois, ce genre de jugement se base sur TON image de ce que doit être une bonne guilde.
Comme tout ceux qui ont ralé là d'ailleurs, une bonne guilde est une guilde active ?
Bref ... J'ai vraiment l'impression d'écrire dans le vide, autant que j'arrête...

Bonne nuit.

Pour les autres, au plaisir de vous croiser ^^

J'vais faire quelques changements dont j'vous tiendrais au courant :p
Kiki
Kiki
Amour de Crevette
Amour de Crevette

Nombre de messages : 812
Total des points : 100006629
Réputation : 22
Date d'inscription : 15/09/2008
Humeur : Amoureuze

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. - Page 2 Empty Re: Soyons francs.

Message par Woplak Mer 27 Jan 2010 - 14:24

Puis toutes facons merde, tu kickes sans raison, je part de la même façon point.
Woplak
Woplak
Savant fou crevetial
Savant fou crevetial

Nombre de messages : 358
Total des points : 6157
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 29
Localisation : Par là bas...
Humeur : La bonne humeur'meur'meur'meur ! (8)

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. - Page 2 Empty Re: Soyons francs.

Message par Kiki Mer 27 Jan 2010 - 18:35

Mais j't'ai jamais demandé d'explication Oo
C'est quoi cet air faussement répondant là ?

Bref...
Kiki
Kiki
Amour de Crevette
Amour de Crevette

Nombre de messages : 812
Total des points : 100006629
Réputation : 22
Date d'inscription : 15/09/2008
Humeur : Amoureuze

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. - Page 2 Empty Re: Soyons francs.

Message par Gertrude Jeu 28 Jan 2010 - 23:44

Aah mais j'avais même pas vu la première page xD. Je suis sur mon Ipod flème tout expliquer ce que j'en pense donc bon osef, moi j'voulais pas recruter. ^^'.

Kiki a écrit:"je pense pas que la guilde peut tomber plus bas,"
Encore une fois, ce genre de jugement se base sur TON image de ce que doit être une bonne guilde.

Toutafay, moi contrairement à Woplak c'est le genre de guilde que j'aime. Selon moi la guilde est pas tombée bas mais dans le "glandouillage" comme dit Camille, et ça c'est cool. Very Happy
Gertrude
Gertrude
Parrain Crevetial
Parrain Crevetial

Nombre de messages : 181
Total des points : 5689
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2009
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. - Page 2 Empty Re: Soyons francs.

Message par Ekarnage Ven 29 Jan 2010 - 13:11

Bon j'ai pas lu tous les pavés par flemme-de-journée-après-ski-et-nuit-courte-qui-suit.
Je vais juste être clair pour ce qui concerne mon personnage (qui restera le mien même si je ne me remets pas à jouer).

J'avais initialement donné les pass pour l'utilisation de Roger pour que tu fasses tes ceintures. Puis j'ai rajouté une phrase du genre "prend Just si tu veux aussi". Je me suis dit sur le coup, sans réfléchir, qu'il pourrait sortir un peu le pauvre.

Par la suite Nico m'a envoyé un sms pour me faire part de ta blague. Goût douteux voire mauvais, 2nd degré habituel, on pourrait débattre de savoir de quel type de blague il s'agit. Là n'est pas la question et je le prends comme une blague te connaissant Arnaud.
Ce n'est donc pas "Nico qui m'a convaincu" de changer les pass mais toi. Et oui, c'est bien ta blague qui m'a fait réfléchir. Je suis alors revenu à une conclusion et un principe que j'appliquais quand je jouais, adapté à la nouvelle situation.

En résumé et pour faire simple :
- Je ne prête mes comptes qu'à des personnes (très) proches dont je suis sûr (si je t'ai passé les pass pour Roger c'est que je pense que je peux te faire confiance). C'est bien sûr le cas pour Nico et Camille qui ont mes pass (sauf celui de Just, dis-moi Nico si tu veux le nouveau).

- Je n'autorise l'utilisation d'un de mes persos que dans le cadre d'une utilisation de dernier recours, qui reste ponctuelle, et non une utilisation habituelle. En effet, j'ai toujours monté mes persos seul et ça sera toujours comme ça. Je ne voudrais pas arriver et voir mon perso avec X lvls en plus, du stuff inconnu sur lui, voire pire (des stats par exemple) etc ...

- Dernier point adapté aux nouvelles circonstances : je ne veux pas avoir à faire au jeu alors que je ne joue plus : je ne veux pas avoir la moindre histoire (positive ou pas) avec Dofus.

J'espère que tu comprends mieux mon choix maintenant Arnaud même si nous ne sommes pas dans la même situation vis-à-vis du jeu.
Ekarnage
Ekarnage
Crevette en chef !
Crevette en chef !

Nombre de messages : 5396
Total des points : 100012341
Réputation : 67
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 35
Localisation : Bergerac
Humeur : (°)<

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. - Page 2 Empty Re: Soyons francs.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum