Nous vous souhaitons une agréable visite. Que la grande crevette vous bénisse !
Soyons francs. Bulubu10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nous vous souhaitons une agréable visite. Que la grande crevette vous bénisse !
Soyons francs. Bulubu10
Nous vous souhaitons une agréable visite. Que la grande crevette vous bénisse !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Soyons francs.

+7
Dixus
Emeldiz (Guillaume)
Lullupa
Eden (Amaury)
Kiki
Cuumon
Kamchatka
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Soyons francs. Empty Soyons francs.

Message par Kamchatka Mar 26 Jan 2010 - 12:05

Y'a plein de trucs qui me saoulent en ce moment chez les lap, et dont j'aimerais bien qu'on parle une bonne fois pour toute sans que tout le monde dise que non, c'est pas vrai, tout va très bien.

- Les piliers de la guilde, à savoir Cuumon, Kikye et Ekarnage ont arrêté de jouer.

Ekarnage : il arrête de jouer, il nous l'annonce sur le forum, et il ne passe plus du tout IG. Normal me direz vous.

Kikye : elle arrête de jouer, mais elle continue quand même de passer IG de temps en temps, juste pour faire des défis et papoter un peu. J'avoue que je comprends pas trop l'intérêt, soit on continue de jouer, soit on arrête. Je dis pas que t'as pas le droit de venir nous voir IG, mais j'ai quand même du mal à comprendre ton raisonnement.

Cuumon : pareil que Kikye. Sauf qu'en plus à chaque fois que tu te connectes ça fout la merde.

- je sais plus quand tu t'es connecté, y'avait Molo qui était co aussi et tu commences à l'engueuler pour son orthographe, alors qu'on était bien tous tranquilles et qu'on avait rien demandé à personne. Tu l'engueules un bon coup, ensuite tu déco. normal.
- peu de temps après que Sosuke soit rentré dans la guilde, tu te connectes, tu nous dis "mais putain si vous aimez pas Sosuke, kickez le", et tu déco. Sosuke nous a fait chier pendant 2h pour savoir pourquoi t'avais dit ça.
- et hier, tu te connectes, moi tout content je commence à taper la discute, et quand je fais genre je veux hacker Just, tu le prends au sérieux et tu convaincs Ben de changer les pass. C'est un peu ça qui m'a poussé à écrire ça, donc je vais un peu plus expliquer ça.

En ce moment, on est moins d'une dizaine à se connecter régulièrement, encore moins à rester connectés longtemps, et en plus on se connecte pas souvent aux mêmes horaires.
Donc bon, être le seul de connecté en plein après midi parce que tout le monde est en cours c'est chiant, mais heureusement quand on a accès à 4 comptes (Molordi, Just, et l'enu de Shadowridley), on trouve des trucs à faire pour pas trop se faire chier.
Toi tu débarques, je fais une blague qui t'aurait fait marrer y'a 6 mois, à l'époque on quand on disait le mot hack en /g tout le monde parlait de hacker toute la guilde, et tout le monde se marrait.
Sauf que bon, tu prends ça au sérieux, et tu penses que je suis sérieux.

Donc sérieux faut qu'on m'explique là. Ça fait plus d'un an que je suis dans la guilde, je reconnais qu'au début je devais bien être casse couille, sauf que c'était y'a longtemps, on a passé pas mal de temps sur skype ensemble, donc perso je me trompe peut être mais je pense que tu commences à bien me connaître.
Quand j'ai voulu quitter la guilde, pour aller chez Atlantis, tu me dis de rester, que c'est pas sympa de partir des LaP et tout.

Bon bah moi je reste, c'est vrai qu'en fin de compte les Lap c'est sympa.
Mais bon je me rends compte qu'une des personnes que je connais depuis le plus de temps IG me fait même pas confiance pour gérer le compte de son meilleur pote. "je pense que si quelque chose te fait vraiment envie IG tu serais prêt à vendre le stuff de Just". Soyons francs. Icon14
Je sais pas ce qui te fait penser ça, surtout que quand je te dis que si c'était vrai j'aurais déjà un gelano PO et je serais déjà parchotté à 101, tu me dis que mon truc c'est pas de hacker le compte dès que j'ai les pass. Logique imparable.

Donc résultat maintenant on peut faire quoi en guilde comme donjon? Rien.
Ah mais y'a les mules c'est vrai.
Sans vouloir être méchant, chez les FF et les Level-up y'a pas grand monde qui a notre level, et quand il y en a ils sont occupés. Et les Atlantes sont souvent en donjon.
Et bon, recruter au zaap, c'est pas vraiment une bonne idée.
Donc bon, go farmer le donjon champ.


Ensuite, les meneurs nous font le coup du "on joue plus mais on est encore les meneurs, démerdez vous sans nous mais si vous avez un problème on est là".
Et on fait comment si le problème c'est vous?

Sérieux, y'a un moment où il faut faire un choix.

Soit vous arrêtez vraiment de jouer, et vous nommez un meneur à votre place, donc un vrai meneur avec le rang de meneur et tous les droits, pas un "meneur spirituel". Mais bon c'est vrai que c'est pas vraiment votre truc de faire confiance.

Soit vous continuez de jouer, et c'est cool, et on repart comme en 40.

L'image que j'ai de vous pour l'instant c'est des gens qui sont normalement super sympas, mais qui arrivent pas à se décider, qui veulent prouver qu'ils ont encore de l'importance, et qu'ils sont encore là.
Bah on sait tous ce que vous avez fait pour la guilde, mais les choses changent et il faut l'accepter.

Ensuite, y'a un autre problème.
Le problème du canal guilde.

Et ça c'est pour tout le monde, y compris moi.

J'en ai ras le bol que les seuls trucs que je vois en /g ce soit Sosuke qui nous dit que c'est un roxxor et qu'il a son stuff de pur PGM, tout le monde qui lui répond qu'osef, ce qui est complètement vrai, comme on le dit très clairement dans les règles de la guilde.
Sosuke, Shilea qui sont les deux personnes qui insultent le plus, même les marchands s'en sont rendus compte sur Mumble, et hier l'un d'eux m'a sorti "ouah l'autre, il parle comme Shilea".
Donc ce serait cool de se calmer niveaux chiantitude en canal guilde aussi.


Donc logiquement moi je me pose une question qui me semble assez légitime.
Pourquoi rester dans la guilde?

Ça fait un an que je suis dans la guilde, un peu de changement n'a jamais fait de mal à personne.
Les gens que j'aime bien je peux leur parler sur skype, sur mumble, je les ai en amis, je suis pas obligé de partager un canal guilde avec eux.
Rester glander au zaap chateau c'est plus vraiment mon truc, j'aimerais bien faire des vrais donjons, et pas farmer le rasboul ou le donjon blop.

La dernière fois que je me suis posé cette question, la réponse c'était, en gros, pour faire plaisir à nico.
Bon bah mission accomplie on dirait Soyons francs. Icon14

Cette fois ci je compte sur vous pour y répondre.


Alors je vois déjà les accusations d'être un gros ingrat arriver, les gens qui vont me dire que je suis un gros kikou qui pense qu'à pex et tout.
Bah non, moi quand je joue à dofus c'est pour me détendre, pas pour glander pendant deux heures et voir défiler des insultes en violet.
J'aimerais bien faire des trucs un peu constructifs de temps en temps, genre xp fungus c'était marrant quand on le pouvait encore sans devoir se taper des groupes moisis ou se faire déchirer la gueule en beauté.
Kamchatka
Kamchatka
No life des forums Mature Sans Mention
No life des forums Mature  Sans Mention

Nombre de messages : 2841
Total des points : 8472
Réputation : -10
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 32
Localisation : Genève
Humeur : J'aime tout particulièrement humer la sueur qui coule le long de l'échine de Cuumon quand on... enfin bref.

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. Empty Re: Soyons francs.

Message par Cuumon Mar 26 Jan 2010 - 12:36

Bah écoute j'en parle à Kikye et comme pour nous , nous ne voulons pas quitter la guilde, même si c'est ce que tu souhaites, elle sera dissoute.

Ce qui te fait le plus chier, c'est le coup des pass de Jeuchte. Je n'ai pas convaincu Ben de les changer, seulement ce n sont pas des blagues à faire envers lui qui te fait confiance, moi le compte de shadow machin et le compte de truc muche j'osef, mais Ben non.

Pour Molordi et son orthographe presque à chaque connexion je le félicite sur ce point et sur son évolution positive.


Pour Sosuke, vous étiez tout le temps en train de le traiter de boulet des "il me fait chier ce con j'en ai marre " et personne avait les couilles de le virer, résultat il est là, il te saoule et tu te plains alors qu'il suffisait de me dire "on a décidé de pas le garder après la période d'essai" et hop il se barrait point barre.


Autrement que dire, soit on arrête de jouer soit on arrête pas, c'est hyper manichéen non? Vous nous sollicitez pour qu'on revienne vous dire coucou et quand on repasse c'est pour entendre ca?

Pour le fait qu je gueule à chaque connexion, Molordi m'a demandé de redevenir le grand méchant loup parce que la guilde en avait besoin, j'ai joué a moitié le jeu pour lui faire plaisir, au fond je l'aime bien.

Je pensais que la guilde fonctionnerait car j'avais confiance en votre pouvoir de maturité, de décision mais je vois quoi Molo, Shilea et toi...les têtes pensantes de la guilde, j'aurais aimé que ce soit Newby, Lullupa...des gens posés et oui, dignes de confiance. (au passage je te signale que t'as tous les droits --')

Pour le fait d'avoir accès aux mules, laisse moi rire ! Si tu veux faire des donjons, si tu veux des mules, monte les comme on l'a tous fait, mais ce serait trop difficile hein? A chaque fois ig je t'entend te plaindre de ceci de cela, et tu fais rien pour que ca bouge, faut qu'on se démerde pour t'aider toi.

La seule chose avec laquelle je suis d'accord, c'est les insultes et le langage en /g. Belle image de la guilde.


Tout ça parce que t'as plus les pass de Jeuchte, ca prouve ce que ca prouve.


Je vous tiens au courant pour la dissolution de la guilde!

Bisous.
Cuumon
Cuumon
Bras Droit Crevetial (n'a jamais tort)
Bras Droit Crevetial (n'a jamais tort)

Nombre de messages : 4015
Total des points : 100011407
Réputation : 100
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 36
Localisation : %pos%
Humeur : Meneusement bien.

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. Empty Re: Soyons francs.

Message par Kiki Mar 26 Jan 2010 - 12:39

On a été clair. Relis nos postes au pire...
Cette guilde, c'est notre endroit tranquille. A la base elle existait pour pouvoir se mettre away et être juste entre nous, loin des cons qui nous harcelaient.
On l'a créée pour nous. Quand je dis nous, c'est nous amis irl, nous qui n'en avons finalement pas grand chose à faire du jeu ...

Alors, je l'ai dis, vous pouvez rester, ou partir.
Tu veux que je quitte mon nid douillet ? Le truc que j'ai créé justement pour qu'on vienne pas m'emmerder ?
Faire un choix ? Arrêter vraiment ou mener quelqu'un a notre place?
Bah non tu sais, au pire on vire tout le monde et on reste qu'entre nous, c'est à ça que la guilde servait au départ, et elle ne perdre pas sa raison d'être.

Tu veux une guilde où des "chefs" sont là pour te tenir la main ? Nous on veut juste une guilde où on nous foute la paix. On est assez grand pour se mener tout seul.

Enfin, "soit on continu de jouer soit on arrête" ... Tu aimes les abricot tu va en bouffer toute la journée ?
J'me vois bien dire à une dame au supermarché : "ha non madame, soit vous en achetez toute la semaine des abricots, soit vous en achetez pas du tout hein ! Mais pas une fois de temps en temps comme ça parce que moi ça me perturbe" Oo
Ou encore : "Ha non monsieur, vous pouvez pas venir a la piscine aujourd'hui, ou alors faut venir régulièrement... Bah soit vous aimez l'eau soit vous aimez pas hein..."
Ou encore un p'tit dernier pour la route : "Désolée, je ne peux pas regarder la télé ce soir, j'ai arrêté."
J'me co si je veux, je joue si je veux, je parts un mois sans rien dire SI JE VEUX ! En fait, on a encore peu de liberté dans ce monde, mais j'ai au moins la liberté de choisir de payer 1 an d'abonnement juste pour me co trois fois dans l'année...
Bref...
Faut avoir un sérieux pète au casque pour dire aux gens, ouvertement, soit tu restes no life soit tu viens pas.

De quel droit tu t'met à gueuler ? Encore on aurait pas été clair j'aurais compris, mais là, relis nos postes, on a jamais promis que la guilde resterait méga active. On a dit qu'on se barrait plus ou moins, et que le reste ce n'était que de votre choix.

Quelqu'un est du même avis que Kamchatka ?
C'est le moment de le dire. Une décision est à prendre.
Kiki
Kiki
Amour de Crevette
Amour de Crevette

Nombre de messages : 812
Total des points : 100006629
Réputation : 22
Date d'inscription : 15/09/2008
Humeur : Amoureuze

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. Empty Re: Soyons francs.

Message par Cuumon Mar 26 Jan 2010 - 12:54

Très juste Kikye d'ailleurs je propose un nouveau slogan pour Dofus qui serait :


Soyons francs. Arret_10



(et oui je te connais Arnaud, je t'apprécie beaucoup mais je sais que ces temps ci peut-être bien que le jeu prend trop d'importance pour toi.
Cuumon
Cuumon
Bras Droit Crevetial (n'a jamais tort)
Bras Droit Crevetial (n'a jamais tort)

Nombre de messages : 4015
Total des points : 100011407
Réputation : 100
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 36
Localisation : %pos%
Humeur : Meneusement bien.

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. Empty Re: Soyons francs.

Message par Kamchatka Mar 26 Jan 2010 - 12:59

Tes exemples ils sont pas non plus super bien hein, je peux te sortir la même chose dans l'autre sens.

- J'arrête la clope mais je m'en fume quand même une de temps en temps, je suis libre de fumer si je veux.

Je comprends bien que pour vous les LaP c'est un nid douillet dans lequel vous aimez bien être tranquille, mais vous nous annoncez clairement que vous jouez plus.
Alors c'est vrai que quand tu te connectes c'est sympa, on rigole un peu pendant 1h le temps de se faire poutrer en défi, et ensuite, une fois que t'as eu ta petite dose de nid douillet tu déco et tu nous laisses nous démerder entre nous, comme des grands?

C'est bien beau de dire qu'on est grands et qu'on a pas besoin de meneur, mais le fait est que si.
J'ai pas envie d'une meneuse qui me prenne par la main, j'ai envie d'une meneuse qui prenne sa guilde en main.

Tu m'expliques ce qu'on est censés faire quand Sosuke ou Shilea commencent à se balancer des trucs à la gueule en canal guilde? C'est pas tout le temps eux non plus, c'est le seul exemple qui me passe par la tête.

J'ai quoi comme autorité sur eux pour leur demander de rester tranquille? "Wesh calme toi ou je te mets à l'essai"?. J'ai tenté une ou deux fois ça marche pas non plus super bien.

Donc voilà, moi je me rappelle encore quand nico se connectait souvent, il avait un peu la réputation du bras de fer, tout le monde était calme quand il était là, c'était cool.
Maintenant ça fait plus dictature qu'autre chose.
"oh merde, nico ou camille est co, je vais me tenir tranquille pendant 1h et ensuite je continue normalement".

Peut être que mon avis est pas super objectif parce que je peux comparer avec la guilde comme elle était y'a un an, en tout cas c'est clair que pour nous qui continuons de nous connecter c'est pas vraiment un "nid douillet". Ton avis est peut être différent du mien, sûrement même, mais j'avoue ne pas comprendre comment tu fais pour nous dire que c'est encore "ta" guilde.

Tu es encore la meneuse, mais tu te connectes super rarement.
Donc en gros ce que tu proposes c'est que soit on est content de comment la guilde est en ce moment, soit on est pas content mais on ferme notre gueule car c'est TA guilde et on a pas voix au chapitre?

Et puis tu veux savoir de quel droit je me mets à gueuler? Du droit que dans cette guilde j'ai rencontré plein de gens sympas, j'ai passé des supers moments, et que ça me fait chier de voir ce qu'elle est en train de devenir.

Quand je vois que quand Tarky ou Sou-liai s'étaient barrés ils avaient fait un post pour expliquer pourquoi, et que maintenant Chaos et McMick se barrent sans même qu'ils nous disent pourquoi, ça me fait doucement rigoler.

J'essaie de mettre les choses au clair, et je m'en prends plein la gueule, franchement c'est sympa.

Et nico, je m'attendais à un truc comme ça.

Le jeu prend pas du tout plus d'importance pour moi, c'est juste que je suis en vacances, que j'ai une connexion pas trop mauvaise, et que donc je reste connecté plus de 2h d'affilé et que je me rends mieux compte de comment évolue la guilde.

Puis si vous postez pour répondre avec une image paint ou 4 exemples à la con, franchement ça me confirme dans mes pensées.
Et c'est dommage.

Et je remarque que t'as pas du tout réagi à toute la partie qui concerne Just, moi perso le perso (haha) je m'en fous, c'est juste ton manque de confiance qui me blesse.
Kamchatka
Kamchatka
No life des forums Mature Sans Mention
No life des forums Mature  Sans Mention

Nombre de messages : 2841
Total des points : 8472
Réputation : -10
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 32
Localisation : Genève
Humeur : J'aime tout particulièrement humer la sueur qui coule le long de l'échine de Cuumon quand on... enfin bref.

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. Empty Re: Soyons francs.

Message par Cuumon Mar 26 Jan 2010 - 13:04

Cuumon a écrit:Très juste Kikye d'ailleurs je propose un nouveau slogan pour Dofus qui serait :


Soyons francs. Arret_10



(et oui je te connais Arnaud, je t'apprécie beaucoup mais je sais que ces temps ci peut-être bien que le jeu prend trop d'importance pour toi.


Tu vois ca t'aurais faity rire il y'a six mois aussi. Les gens changent et les mentalités aussi. On me demande en mp de me connecter pour regler des problemes, ce que je fais à contre coeur parce que ca me gonfle et le jeu plus ou moins aussi, et quand je le fais tu me tombes dessus.

Quant à la clope c'est ni plus ni moins ce que je fais actuellement Smile
Cuumon
Cuumon
Bras Droit Crevetial (n'a jamais tort)
Bras Droit Crevetial (n'a jamais tort)

Nombre de messages : 4015
Total des points : 100011407
Réputation : 100
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 36
Localisation : %pos%
Humeur : Meneusement bien.

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. Empty Re: Soyons francs.

Message par Kiki Mar 26 Jan 2010 - 13:07

"- J'arrête la clope mais je m'en fume quand même une de temps en temps, je suis libre de fumer si je veux."

C'est exactement ce que Nico fait, il fumait deux paqués par jour, maintenant une par semaine a peu près ...

Mais bref, tu compares a quelque chose pour laquelle on développe on dépendance physique là...

Sinon, je suis absolument navrée de voir que la plupart des membres sont donc des gamins...
Navrée aussi de voir qu'il faut un "droit de bannir" pour faire autorité. C'est lamentable...
En fait, toute les réactions que j'ai pu voir depuis que je me suis connectée sont pathétiques... entre ceux et celles qui réclament du stuff, ceux et celles qui appellent à l'aide pour ceci, à l'aide pour cela...
Les rapaces qui veulent te bouffer ce qui te reste avant que tu déco, et les gosses qui cherchent leur maman sur des pixels ...

Désolée Kamchatka, mais la bêtise humaine j'en suis pas responsable... Si certains sont pas capables de se rendre compte d'à quel point ils sont ridicules, j'suis pas sûre que j'y puisse grand chose, que je joue, ou pas d'ailleurs...
J'suis pas monitrice de colo.


Dernière édition par Kiki le Mar 26 Jan 2010 - 13:08, édité 1 fois
Kiki
Kiki
Amour de Crevette
Amour de Crevette

Nombre de messages : 812
Total des points : 100006629
Réputation : 22
Date d'inscription : 15/09/2008
Humeur : Amoureuze

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. Empty Re: Soyons francs.

Message par Eden (Amaury) Mar 26 Jan 2010 - 13:07

Je comprend ce que tu penses kam' car je me dit la même chose mais dans des proportion moins importantes.

C'est vraiment qu'en revenant chez les LAP après mois 6 mois de afk je m'attendais à retrouver plus ou moins la même ambiance qu'avant ... mais c'est pas le cas.

Il y a toujours de bon compagnon comme kam', molo, dixus et tout avec qui je m'entend bien, mais il manque vraiment les piliers de la guilde à savoir Ben, Nico' et Camille
C'est vrai que camille se co' de temps en temps depuis quelques jours afin de parler un peu et je pense que c'est une bonne idée. C'est vrai qu'une fois lvl 200, le jeu ne doit pas avoir autant d'attrait. C'est pourquoi kam' je suis pas trop d'accord quand tu lui dit de devoir se décider, mais bon.
Nico', c'est vrai que le peu de fois où je te vois, tu es froid. Sur le forum, même quand on sort une tite blague pas méchante, tu à tendance à te braquer un peu. Or, je ne me rappelle pas que tu étais comme ça à l'époque.
Ben à décider d'arrêter, pas de problème c'est son choix, il a le droit. MAis je n'ai pas compris pourquoi on lui a enlevé les log de just d'un seul coup sous prétexte qu'il n'était pas de confiance. Je le connais, certe moins que vous, mais ça m'étonnerais beaucoup qu'il soit du genre à hacker quelqu'un. Personellement, ça ne me dérangerais pas de lui filer les log de mon iop car j'ai confiance en lui.

J'ai d'ailleurs hésité à créer un post comme tu viens de le faire mais de manière plus général vu que je n'ai pas autant d'exemple que toi à citer.

Personnellement, je ne pense pas que changé de guilde soit la solution. Je pense que le mieux à faire est de prouver que nous aimons cette guilde et pour cela, il faut tenter de la relancer. Par exemple :
-lancer une campagne de recrutement sur JOL
-remettre toute les épreuves dde recrutments : dj, entretien, candid' et non pas juste la candid'.
-Réélire des recruteurs comme avant.
-Faire plus de sorties ensemble, mais ça dépend directement du nombres de membres connectés
-Ne pas recruter les mecs qui n'ont pas le lvl requis comme on la fait une ou deux fois bien qu'il soit sympathique

Personnellement, je suis à prêt à m'invertir pour redorer le blason des LAP.
Eden (Amaury)
Eden (Amaury)
Légende Crevetiale
Légende Crevetiale

Nombre de messages : 458
Total des points : 6322
Réputation : 8
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 32
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. Empty Re: Soyons francs.

Message par Kiki Mar 26 Jan 2010 - 13:14

"C'est vrai qu'une fois lvl 200, le jeu ne doit pas avoir autant d'attrait."
Rien à voir en fait, ça s'ets fait naturellement c'est tout. J'ai trouvé un job irl, déménagement et animaux à la maison, d'autres envies, d'autres occupations.

"MAis je n'ai pas compris pourquoi on lui a enlevé les log de just d'un seul coup sous prétexte qu'il n'était pas de confiance"
Moi je sais pourquoi ^^... En fait Nico et moi savions que Kam avait les logs de Just, aucun problême... Le problême c'est que Kamchatka m'a proposé d'échanger un gelano PO contre deux éléments du stuff de Just...
Il a ensuite dit qu'il déconnait, mais désolée, on a pris peur pour Ben, et la réaction de Nico a été de le mettre en garde au cas ou.
Après, je sais pas exactement ce qu'il lui a dit, mais ça m'étonnerait qu'il lui ait ordonné quoi qu'ce soit lol. Ben est un grand garçon.

Si je proposais le stuff de Nico en échange de fric IRL, ça vous poserait pas un peu question?
Bref ...

"-lancer une campagne de recrutement sur JOL
-remettre toute les épreuves dde recrutments : dj, entretien, candid' et non pas juste la candid'.
-Réélire des recruteurs comme avant.
-Faire plus de sorties ensemble, mais ça dépend directement du nombres de membres connectés
-Ne pas recruter les mecs qui n'ont pas le lvl requis comme on la fait une ou deux fois bien qu'il soit sympathique

Personnellement, je suis à prêt à m'invertir pour redorer le blason des LAP"

Si tu veux tester, moi ça m'pose aucun problême...au contraire.
Mais Kamchatka a l'air de dire que seul le poste de meneur fait autoritée auprès des gens...
Kiki
Kiki
Amour de Crevette
Amour de Crevette

Nombre de messages : 812
Total des points : 100006629
Réputation : 22
Date d'inscription : 15/09/2008
Humeur : Amoureuze

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. Empty Re: Soyons francs.

Message par Cuumon Mar 26 Jan 2010 - 13:16

Quand nous avons commencé nous n'étions que trois et la guilde a prit de l'importance (trop d'importance), rien ne vous empêchait de faire pareil et nous l'espérions du fond du coeur. Mais il est plus facile de râler que d'agir et j'ai l'impression que certains des laps prennent ce point comme acquis.

Moi je veux bien vous donner tous les droits, et dire allez go essayez, mais hélas eden , tu es le seul à le vouloir réellement.

Quand au fait que je soit froid, désires tu vraiment que je t'explique ce qui s'est passé dans notre vie récemment pour me justifier de cela?

Deux solutions, soit on dissout la guilde et là je retiens encore Kikye de el faire, soit vous la remontez, mais moi je baisse les bras, je ne vais pas faire le boulot seul comme à chaque fois.


Si vous prenez la solution faites la promo, ce que vous voulez, ce sera votrez guilde (et ca devait l'être à la base mais bon...) respectez les règles que vous imposez...et courage, je laisse ma place de bras droit à quiconque avec les droits qui vont avec, mais le poste de meneur reste à Kikye!


A vous de décider maintenant, c'est con de devoir arriver aux extrémités pour que le monde bouge tout de même mais tu vois même dans ce cas là des gens penseront qu'on ne fait pas d'effort et que seul un meneur peut guider une guilde, et c'est faux, j'ai construit de mes mains ce forum, les alliances, j'ai fait régner un semblant d'ordre et je me suis fait passé pour un gros con tout ca pour le bien être d'une guilde qui ne reconnait pas une seule fois mon taf et me considère juste comme un connard...


L'avenir des laps est entre vos mains. décidez sinon nous déciderons.
Cuumon
Cuumon
Bras Droit Crevetial (n'a jamais tort)
Bras Droit Crevetial (n'a jamais tort)

Nombre de messages : 4015
Total des points : 100011407
Réputation : 100
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 36
Localisation : %pos%
Humeur : Meneusement bien.

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. Empty Re: Soyons francs.

Message par Kamchatka Mar 26 Jan 2010 - 13:20

Mais je te tombe pas dessus, c'est ça que tu comprends pas.
Je vous critique pas toi et Kikye, je sais ce que vous avez fait pour la guilde et c'est bien, elle a duré plus que ce que dure normalement n'importe quelle guilde lambda.

Je veux juste mettre deux trois choses au clair et vous le prenez personnellement.
J'avoue que c'est normal, étant donné que vous êtes quand même pas mal ciblés dans mon post, mais j'aimerais bien des avis constructifs, pas des réponses monolignes.

Ah et j'avais pas vu ton premier post.

Sosuke on avait qu'à le kicker, comment? Tu m'as mis le droit de bannir pendant deux jours, et ensuite tu l'as viré sans me dire pourquoi, comme si t'avais peur que je prenne ta place.
Surtout que toi et Kikye avez pas arrêté de répéter qu'on ne kicke pas des LaP.

Et j'ai pas non plus envie que vous dissolussiez la guilde, j'ai juste envie de mettre l'accent sur les trucs chiants, pour essayer d'y remédier.
Si le seul truc que vous voyez dans mes posts c'est des critiques envers vous, et que vous êtes incapable d'y répondre sérieusement, c'est pas de ma faute.

Puis bon ton image je dis pas qu'elle est pas marrante, je dis juste que venant du bras droit je m'attendais à une vraie réponse.

Et comme je l'ai déjà dit, si on te demande pour régler les problèmes c'est parce que vous avez pas nommé de meneur.

Tu vois un président partir en vacances en disant "appelez moi que si c'est urgent, toi, toi, et toi je compte sur vous pour prendre le pays en main".

Bah non, et même si les comparaisons IG/IRL sont foireuses, l'exemple est quand même assez bon.

Honnêtement, si vous jouez plus, j'arrive pas à comprendre pourquoi vous continuez de vous accrocher comme ça au jeu.
On peut pas mener une guilde en jouant 1h par mois, et on s'en rend bien compte, nous qui sommes sur le front.

Bon et comme c'est pas possible d'écrire un message sans que d'autres soient postés, ça va ressembler à un gros pavé.

- Apparemment t'as pas le sens de l'ironie, j'arrête pas de proposer des trucs à la guilde contre le stuff de Just, pourtant personne prend ça au sérieux à part toi.
- Ensuite tu me traites de rapace, je comprends, mais si j'arrêtais de jouer je pense que je donnerais quand même mon stuff au lieu de le laisser moisir sur mon compte.

Et oui, seul le poste de meneur fait autorité auprès des gens, des nouveaux en tout cas.
L'époque ou tout le monde connaissait les LaP elle est loin derrière maintenant.
Un nouveau qui arrive et qui vois jamais le meneur se connecter, qu'est ce qu'il en a à foutre de bien écrire ou d'être sympa?

Et pour Eden, le fait de recruter sur JoL, remettre les épreuves tout ça, non merci.
Maintenant tous les gens sympas sur Hyrkul sont guildés, le serveur est vieux, les gens ont leur guilde et leurs amis.
Si on recrute sur JoL on va se taper des candidatures de mecs level 20 ou de gros kikous, comme quand on avait mis des annonces en /r pendant quelques temps.

edit : bon bah mon post a deux ou trois posts de retard >_<
Kamchatka
Kamchatka
No life des forums Mature Sans Mention
No life des forums Mature  Sans Mention

Nombre de messages : 2841
Total des points : 8472
Réputation : -10
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 32
Localisation : Genève
Humeur : J'aime tout particulièrement humer la sueur qui coule le long de l'échine de Cuumon quand on... enfin bref.

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. Empty Re: Soyons francs.

Message par Eden (Amaury) Mar 26 Jan 2010 - 13:28

Nico', je ne dit pas que tu n'as rien fait, idem pour camille. Je suis conscient de ce que la guilde représente pour vous, et les efforts qui ont été nécessaires pour la batire.

Personnellement, je ne demande pas que vous donniez le rang de meneur à quelqu'un d'autre car c'est la guilde de camille. Ensuite nico' : "mais hélas eden , tu es le seul à le vouloir réellement." Sincèrement je ne pense pas. Je pense que Kam', Molo' et tout veulent eux aussi s'investir pour redorer le blason des LAP.

Par contre, il y a des incohérences dans la guilde comme tout les membres qui ne sont plus que des fantômes tel que sizu qui est parti jouer à wow. Je pense qu'il faudrait commencer par les enlever histoire d'y voire plus clair. De plus ce n'est pas logique d'avoir 4x membres alors que 10 se connectent régulièrement. Certains sont afk depuis plus de 1 mois, 2mois.

Moi ce que je voudrais vraiment savoir, c'est si tout le monde est prêt à s'investir pour la guilde et la relancer ? Même vous camille et nico' (Je vous demande pas de vous co' tout les jours, mais de temps en temps et de continuer à gérer le forum). Tout le monde est il motivé pour faire des efforts en /g, avec les alliés ? Tout le monde est il prêt à assumer son rôle de votant sur les candid' ?

EDIT : Ça ne coute rien d'essayer de lancer une campagne de recrutement .... C'est pas grave si seulement 1 mec sur 5 est cool. De plus je pense que l'épreuve de l'entretien est importante car elle permet de mieux découvrir qui contrôle le perso', en tout cas, mieux qu'a travers une cadid'.


Dernière édition par Eden (Amaury) le Mar 26 Jan 2010 - 13:32, édité 1 fois
Eden (Amaury)
Eden (Amaury)
Légende Crevetiale
Légende Crevetiale

Nombre de messages : 458
Total des points : 6322
Réputation : 8
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 32
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. Empty Re: Soyons francs.

Message par Kamchatka Mar 26 Jan 2010 - 13:31

Bon et sinon je viens un peu de tout relire là et y'a quand même quelques trucs sur lesquels j'aimerais m'exprimer.

- Les pass de just osef. Ce qui m'a saoulé c'est le manque de confiance que vous avez envers moi, on se débrouillait bien sans Just, on continuera, ou pas, mais c'était quand même utile de l'avoir.

- Nico qui me dit "monte une mule si t'es pas content". Bah je te rappelle que j'avais commencé à monter un eni, mais monter d'autres persos que les miens c'est pas trop mon truc.

- Kikye qui me dit que je cherche une maman sur des pixels. Lol?.
Je sais pas d'où tu sors ça, j'ai pas vraiment besoin d'une maman de substitution, j'ai juste besoin de faire autre chose que glander quand je me connecte sur dofus.
Sinon je réinstalle MSN et je me fais un groupe "LAP" hein.

- Et nico je te considère pas comme un connard, mais comme ta signature le dit si bien le but d'un bras c'est de jouer le rôle du "méchant", en tout cas ça a été ton rôle.
Maintenant qu'il y a plus de méchant, on voit le résultat.

Donc franchement, les LAP, c'était mieux avant.
On a déjà tenté de recruter de nouvelles têtes, et les 3/4 des candidatures c'est de la merde.
C'est honorable comme motivation, mais comptez pas sur moi pour le faire une n-ième fois. (allez y, traitez moi de sale ingrat).
Je veux bien voter sur les candidatures, faire les donjons de recrutement et les entretiens si jamais y'a des candidatures qui sortent du lot, mais franchement j'ai pas vraiment d'espoir qu'on tombe sur une perle rare.
Kamchatka
Kamchatka
No life des forums Mature Sans Mention
No life des forums Mature  Sans Mention

Nombre de messages : 2841
Total des points : 8472
Réputation : -10
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 32
Localisation : Genève
Humeur : J'aime tout particulièrement humer la sueur qui coule le long de l'échine de Cuumon quand on... enfin bref.

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. Empty Re: Soyons francs.

Message par Cuumon Mar 26 Jan 2010 - 13:58

TU ne vois que ce qui est négatif dans tout ce que je dis. Je t'ai traité de "sale enculé de merde qui fait chier son monde avec sa morale pourrie et ses reproches à deux balles"? Non! Et je ne le pense pas.

Je t'ai donné des réponses complètes, concrètes, j'ai fait preuve de bonne foi, je vous ai donné la chance de relancer la guilde mais toi tout ce que tu vois c'est le poste de meneur. Bah écoute...


Et bien on fait quoi si je tombe que fac à des gens comme ça ??? Si y'a que Eden qui veut remonter les choses vous y arriverez pas. Personnellement vous prenez comme acquis le fait qu'on veuille que la guilde se relève mais nous nous en fichons, nous vous apprécions et garderons contact irl avec ceux qu'on a déjà vu, ceux qui nous détestent pour un jeu et bien grand bien leur en fasse. Nous avons réduit notre temps de jeu car cela nous soulait, nous voulions nous connecter de temps à autre pour vous voir et pensant naivement que vous pourriez fonctionner sans nous.

prenons encore une fois un exemple irl/ig moi je connais des parents qui laissent leur enfant seul quand ils partent en vacances, à moins que ce soit des enfants en bas âge, cela ne pose pas de problème. Heureusement que les parents ont le droit à du répits. Mais comme l'a dit Kikye ce n'est pas notre rôle. (et elle ne te visait pas directement je te rassure).

Mi je comprend pas, tu veux qu'on vire la meneuse et le bras droit, alors que mettre tous les droits à l'un de vous reviendrait au même mais non "le titre est plus important que tout". D'autre part je n'ai pas peur que tu me remplaces tu n'as pas les épaules assez solides pour encaisser des remarques non fondées, personnelles et agressives de gens comme toi.


Quelle importance ce foutu titre merde, ca tient à coeur de Kikye et tu peux même pas lui laissé ça? BASTA.
Alors on va kicker comme l'a dit Eden... et ca ne servira à rien à moins de kicker tout le monde puisque que si les autres réagissent comme toi...on n'avancera plus.
Cuumon
Cuumon
Bras Droit Crevetial (n'a jamais tort)
Bras Droit Crevetial (n'a jamais tort)

Nombre de messages : 4015
Total des points : 100011407
Réputation : 100
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 36
Localisation : %pos%
Humeur : Meneusement bien.

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. Empty Re: Soyons francs.

Message par Kamchatka Mar 26 Jan 2010 - 14:12

Alors déjà j'aimerais déjà qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dit.

- Je veux pas être meneur, je l'ai jamais dit. Trouve moi une quote dans laquelle je dis que je veux être meneur à la place de Kikye. Même quand vous avez fait votre poste pour un bras droit de substitution j'ai dit que je voulais pas le faire, sauf si tout le monde le voulait.

- "Tu n'as pas les épaules assez solides pour encaisser des remarques non fondées, personnelles et agressives de gens comme toi.".
Des remarques infondées?
Vu votre réaction je pense pas qu'elles soient vraiment infondées mes remarques.
Personnelles c'est logique, tu veux que je m'en prenne au destin pour avoir laissé tomber la guilde?
Et agressives on tourne en rond, vous trouvez mes remarques agressives car c'est vous qui êtes visés.

Kikye tient à son poste de meneur, grand bien lui fasse, mais toi qui dis que t'es prêt à donner tous les droits et le rang de bras droit à quelqu'un, pour l'instant le post de Molordi a eu aucun effet étant donné que personne n'a tous les droits.


Et pour l'instant y'a que Amaury et moi qui avons exprimé notre opinion, et vous en faites un cas particulier.
Laissez au moins s'exprimer les autres.
Kamchatka
Kamchatka
No life des forums Mature Sans Mention
No life des forums Mature  Sans Mention

Nombre de messages : 2841
Total des points : 8472
Réputation : -10
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 32
Localisation : Genève
Humeur : J'aime tout particulièrement humer la sueur qui coule le long de l'échine de Cuumon quand on... enfin bref.

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. Empty Re: Soyons francs.

Message par Lullupa Mar 26 Jan 2010 - 14:17

Rhooo Nico, Camille...vous prenez la mouche trop rapidement!
Ça me fait mal au coeur de vous voir vous disputer comme ça :/
Et puis ça se voit que Kam veux bien faire Smile ! (et Eden aussi, mais ça pas besoin de le préciser ^^)

Pour l'histoire d'avoir un meneur présent, je peux vous dire qu'au 7ème lorsque Reik et moi même avions arrêté de jouer, nous avons subi les même reproche que vous avez actuellement. Nous pensions utopiquement que les membres auraient pu se gérer seul. En me sachant chez les Laps, vous vous doutez bien du résultat ^^'
Donc c'est bien malheureux mais dans un groupe, les gens ont besoin d'un mentor, d'un chef.
Je vous suggère de donner tous les droits à 1 ou 2 personnes de confiance qui feront office de "stabilisateur" et aussi pour éviter d'avoir à vous appeler chaque fois qu'il faudra bannir quelqu'un.
Après c'est pas forcément qu'il faille le rang de Meneur hein ^^ ça n'a rien à voir!

Ce qui m'amène au point suivant: Sosuke.
Apparemment, beaucoup de monde à du mal avec lui (perso, j'ai pas trop de soucis à part son ortho mais bon).
Bon bein suffit de lancer un post: kick ou pas kick de Sosuke? et selon les votes bah il part ou pas. C'est pas plus compliqué.

Pour le recrutement, je suis du même avis que Kam, j'ai pas trop d'espoir.

Eden >> Faire le ménage. Pourquoi pas ?
Je peux déjà enlever Barbebleu, je sais que ce perso ne sera plus jamais joué.

Voilà, ma maigre participation.
Et arrêtez de vous entretuer, ça me perturbe et ça ne fait pas avancer le débat. On est tous adulte, on peut parler sans que ça dégénère.
On s'aime tous. Sisi! Et nous allons trouver une solution Smile !!!
Lullupa
Lullupa
Crevette Ado
Crevette Ado

Nombre de messages : 85
Total des points : 5611
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 93
Localisation : Vannes
Humeur : Gaie

http://happycolors.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. Empty Re: Soyons francs.

Message par Cuumon Mar 26 Jan 2010 - 14:36

Ecoute Arnaud de tes propres propos "tu as peur que je prenne ta place"

Bon donc la ramènes pas sur le fait que j'interprète mal tes propos. Je rentre chez moi ce soir, ce soir tu as tous les droits, tu passes bras droit et je me barre de la guilde puisque que je vous ai laissé tombé et que finalement ma présence ne donne rien de bon.

Et puis fais mieux vu que tu es beaucoup plus a même de le faire que moi. Pas de soucis. T'as fini par gagner je préférais que tout le monde parte plutot que de partir mais visiblement c'est pas possible.

"Personnelles c'est logique, tu veux que je m'en prenne au destin pour avoir laissé tomber la guilde?"

Tu te rends compte quand même que tu es en train de nous reprocher d'avoir arrêté le jeu? Là je ne peux décidemment plus rien faire pour toi. Bye bye donc.
Cuumon
Cuumon
Bras Droit Crevetial (n'a jamais tort)
Bras Droit Crevetial (n'a jamais tort)

Nombre de messages : 4015
Total des points : 100011407
Réputation : 100
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 36
Localisation : %pos%
Humeur : Meneusement bien.

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. Empty Re: Soyons francs.

Message par Kamchatka Mar 26 Jan 2010 - 14:43

Cuumon a écrit:Ecoute Arnaud de tes propres propos "tu as peur que je prenne ta place"

Bon donc la ramènes pas sur le fait que j'interprète mal tes propos. Je rentre chez moi ce soir, ce soir tu as tous les droits, tu passes bras droit et je me barre de la guilde puisque que je vous ai laissé tombé et que finalement ma présence ne donne rien de bon.

Et puis fais mieux vu que tu es beaucoup plus a même de le faire que moi. Pas de soucis. T'as fini par gagner je préférais que tout le monde parte plutot que de partir mais visiblement c'est pas possible.

"Personnelles c'est logique, tu veux que je m'en prenne au destin pour avoir laissé tomber la guilde?"

Tu te rends compte quand même que tu es en train de nous reprocher d'avoir arrêté le jeu? Là je ne peux décidemment plus rien faire pour toi. Bye bye donc.

Bon, je vais essayer d'être clair.

Le coup du tu as peur que je prenne ta place, c'était mon impression.

Pour moi tu avais peur que je te remplace. Ce que j'ai trouvé débile, étant donné que j'ai absolument pas envie d'avoir tous les droits et de jouer au petit chef.

Par contre, on a besoin de quelqu'un avec tous les droits. Pas moi, quelqu'un. Mais qui?

Je vous reproche pas d'avoir arrêté le jeu, loin de là.
Je vous reproche d'avoir arrêté le jeu sans avoir eu de "plan B".
C'est bien de se dire qu'on va s'auto gérer, mais vous avez quand même bien dû vous rendre compte que ça marchait pas si bien que ça.
Et au lieu de tenter d'y remédier, vous avez rien fait, en attendant de voir ce que ça allait donner.

Bah maintenant qu'on est au pied du mur on se rend compte que ça marchait pas si bien que ça.

Honnêtement, je préfère crever l'abcès en en parlant sur le forum, quitte à passer pour un gros connard de première, plutôt que de laisser les pensées de chacun mariner dans son coin jusqu'à ce que ça pète tout à coup, ce qui est d'ailleurs en train de se passer de toute façon.
Kamchatka
Kamchatka
No life des forums Mature Sans Mention
No life des forums Mature  Sans Mention

Nombre de messages : 2841
Total des points : 8472
Réputation : -10
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 32
Localisation : Genève
Humeur : J'aime tout particulièrement humer la sueur qui coule le long de l'échine de Cuumon quand on... enfin bref.

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. Empty Re: Soyons francs.

Message par Kiki Mar 26 Jan 2010 - 15:03

_Vous m'passez pas les droits
_Tu les veux?
_Non pas moi mais quelqu'un.
_Bon passons les à quelqu'un alors.
_Nan mais c'qui faut c'est un vrai meneur, faut que ça change.
_Changez de guilde ? Ici ça changera pas.
_Non mais on veut rester.
_Bon bah restez, on vous a pas viré hein.
_Ouais mais non...

Etc etc...
je caricature volontairement...

A la limite, j'étais presque en train de me dire "bah ils ont qu'à faire une autre guilde non ?" et puis Nico m'a rappelé que si je virais tout le monde, j'allais forcément en virer certains qui n'ont rien fait pour ça...
En même temps, si j'en vire qu'un ou deux, on va se demander pourquoi hein Very Happy

Trèèèèèèès sincèrement, je ne comprend pas, avec du recul, comment c'est possible de se prendre autant la tête pour dofus...
J'veux juste être tranquile, et rester dans la guilde que nous avons créé.
C'est trop demander ?
J'vous demande même pas d'rester, j'vous demande même pas de sauver la guilde ni rien, je m'en fiche completement ! La guilde, pour moi, c'est avant tout Nico. Parcequ'on s'aime, et qu'on a créé cette guilde pour être en paix.
Alors, s'il en vient à dire "bon bah on a qu'à mettre quelqu'un d'autre meneur et moi, je pars" ça n'a plus aucun sens...

:')
Kiki
Kiki
Amour de Crevette
Amour de Crevette

Nombre de messages : 812
Total des points : 100006629
Réputation : 22
Date d'inscription : 15/09/2008
Humeur : Amoureuze

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. Empty Re: Soyons francs.

Message par Kiki Mar 26 Jan 2010 - 15:04

double poste si 'jveux !

"Soit vous arrêtez vraiment de jouer, et vous nommez un meneur à votre place, donc un vrai meneur avec le rang de meneur et tous les droits, pas un "meneur spirituel". Mais bon c'est vrai que c'est pas vraiment votre truc de faire confiance."

Bah non justement, c'est à ceux qui sont pas content de s'barrer, pas l'contraire.
J'suis toujours aussi contente de la guilde Very Happy J'y suis toujours aussi bien, sauf les jour ou on m'les pète comme là.
Kiki
Kiki
Amour de Crevette
Amour de Crevette

Nombre de messages : 812
Total des points : 100006629
Réputation : 22
Date d'inscription : 15/09/2008
Humeur : Amoureuze

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. Empty Re: Soyons francs.

Message par Emeldiz (Guillaume) Mar 26 Jan 2010 - 15:10

Je ne fais parti que des LaP que depuis peu de temps mais quand je suis arrivé une des choses qui m'a le plus choqué est de voir des membres qui ce sont co' pour la dernière fois il y a 1 ou 2 mois.De plus Camille tu es la meneuse et je ne t'ai rencontré pour la première fois que quelque temps après notre admission.

Sur les 40 membres de la guilde je n'en connais que 1x et je dois admettre que je trouve ça assez bizarre.
Pour le donjon de recrutement je trouve que c'est une bonne idée car quand je suis arrivé cela m'aurais permis de connaitre du monde tout de suite.

Pour les sortie je comprend Kam' car pour organiser un donjon avec du monde c'est pas toujours facile.

Pour construire une bonne Guilde comme celle-ci vous avez forcément passez du temps et il faut le reconnaitre mais un peu de changement ne ferai pas de mal même si je trouve que Kam' y est allé un peu fort.

La guilde est a Camille et c'est elle la meneuse et elle doit le rester.
J'ai donné mon avis en tant que "nouveau venu" est je suis resté objectif.
Emeldiz (Guillaume)
Emeldiz (Guillaume)
Crevette
Crevette

Nombre de messages : 64
Total des points : 5344
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 28
Localisation : le troue du monde
Humeur : et la tienne

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. Empty Re: Soyons francs.

Message par Kamchatka Mar 26 Jan 2010 - 15:23

J'ai bien conscience d'y être allé un peu fort, mais c'était le seul moyen de faire un peu bouger les choses.

On a bien vu que dire "faudrait faire ça un de ces 4" ça marche pas vraiment bien.
Kamchatka
Kamchatka
No life des forums Mature Sans Mention
No life des forums Mature  Sans Mention

Nombre de messages : 2841
Total des points : 8472
Réputation : -10
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 32
Localisation : Genève
Humeur : J'aime tout particulièrement humer la sueur qui coule le long de l'échine de Cuumon quand on... enfin bref.

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. Empty Re: Soyons francs.

Message par Dixus Mar 26 Jan 2010 - 15:26

perso je trouve que la guilde etait super malgré l'absance de kiki et nico mais il ont le droit d'arrèter je ne veux pas voir la guilde disoute après tout le mal que j'ai eu pour y entrer
Dixus
Dixus
Crevette VIP
Crevette VIP

Nombre de messages : 553
Total des points : 6455
Réputation : 7
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 32
Localisation : Dole / Jura
Humeur : so happy

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. Empty Re: Soyons francs.

Message par Kiki Mar 26 Jan 2010 - 15:31

Mais comment faut il le dire Oo

"il faut le reconnaitre mais un peu de changement ne ferai pas de mal même si je trouve que Kam' y est allé un peu fort."

Mais arrêtez de vouloir "sauvez la guilde" Oo...
C'est l'image que VOUS vous faites d'une bonne guilde que vous voulez sauver !
Une bonne guilde est une guilde qui garde son but d'origine :
Et le but d'origine de cette guilde, c'était qu'on nous foute la paix !

Alors merde quoi...


Ps :

"perso je trouve que la guilde etait super malgré l'absance de kiki et nico mais il ont le droit d'arrèter je ne veux pas voir la guilde disoute après tout le mal que j'ai eu pour y entrer"

C'est pour ce genre de propos que je ne veux pas virer tout le monde ... Désolée, mais c'est la seule chose qui me retient. Les gens qui y sont bien, dans cette guilde...
Mais comment savoir qui y est bien, et qui reste en espérant qu'on cède la place alors qu'on le fera pas...
Kiki
Kiki
Amour de Crevette
Amour de Crevette

Nombre de messages : 812
Total des points : 100006629
Réputation : 22
Date d'inscription : 15/09/2008
Humeur : Amoureuze

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. Empty Re: Soyons francs.

Message par Cuumon Mar 26 Jan 2010 - 15:38

Nous voulions, à la base un petit refuge loin de tous les clichés de guilde où nous pourrions parler ensemble sans être jugés par quiconque, un petit cocon. Nous avons fait rentrer des gens dans ce petit monde, ils nous disaient que c'est ce qu'ils voulaient, un coin tranquille, quitte à faire des activités extérieures et quelques activités de temps en temps ensemble.

Si pour vous les laps ont perdu de leur charme maintenant par rapport à l'année dernière, pour nous c'est le contraire. Je vois malheureusement que rien n'y changera vu que chacun campe sur sa position.

Je suis extrêmement déçu également que l'on considère cette guilde comme la guilde de Kikye alors que nous l'avons fondés tous les deux et que j'y ai mis autant du mien qu'elle... Là où vous écrivez, je me suis fait chié à le faire ... je modère le forum au jour le jour malgré le fait que j'ai arrêté. Je repasse régler des conflits parce qu'il vaut mieux que ca tombe sur moi que sur vous. C'est gonflant.



Le pire c'est que sur tous les membres, seuls deux ou trois veulent mettre la guilde à sac. On ne pourra pas repartir à zéro avec les laps, le seul moyen serait que vous refassiez une guilde. Mais toi le premier Arnaud, tu admets que c'est un poste difficile, tu le sais que c'est éprouvant comme taf pour un jeu , ca n'en vaut pas le coup et pourtant, tu ne comprends pas...

Je me connecte donc maintenant. Kikye va me rejoindre et je vais nettoyer la guilde puisque c'est un point qui revient souvent et nous verrons après.


ET SURTOUT BIENVENUE A LAPLAND L'ENDROIT OU ON DESCEND LES BISOUNOURS A GRANDS COUPS DE FUSIL A POMPE !!!


Dernière édition par Cuumon le Ven 2 Déc 2011 - 1:05, édité 1 fois
Cuumon
Cuumon
Bras Droit Crevetial (n'a jamais tort)
Bras Droit Crevetial (n'a jamais tort)

Nombre de messages : 4015
Total des points : 100011407
Réputation : 100
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 36
Localisation : %pos%
Humeur : Meneusement bien.

Revenir en haut Aller en bas

Soyons francs. Empty Re: Soyons francs.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum