Nous vous souhaitons une agréable visite. Que la grande crevette vous bénisse !
Wii U and me Bulubu10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nous vous souhaitons une agréable visite. Que la grande crevette vous bénisse !
Wii U and me Bulubu10
Nous vous souhaitons une agréable visite. Que la grande crevette vous bénisse !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Wii U and me

3 participants

Aller en bas

Wii U and me Empty Wii U and me

Message par Svengen Sam 15 Déc 2012 - 10:42

Coucou les moules !

Bon, si vous avez été attentifs à ma candidature, vous aurez pu voir que je suis l'heureux possesseur d'une Wii U, achetée le jour de sa sortie (je suis comme un gamin quand il s'agit de consoles/ordinateurs, impossible d'attendre).

Ayant 38 balais (pratique pour nettoyer), et ayant toujours eu la passion des jeux vidéos et donc ayant eu toutes les consoles et ordinateurs existants (mis à part certains modèles une peu exotiques), je pense être à même de pouvoir conseiller, voir apporter des critiques constructives.

Bref, je vais donc vous décortiquer la bête, comme ca si vous hésitez à l'acheter je vous serais peut-être utile...

Concernant la console en elle-même, prenez la Wii, allongez la un peu et vous obtenez la Wii U. Même format, même matière. Elle ne fait aucun bruit (comparé à la PS360, abréviation de la Xbox 360 et PS3), c'est toujours un mange disque. A noter que même si le support des jeux est DVD, elle ne lit toujours pas les films DVD, seul point négatif à mes yeux.

Point de vue performances, je n'ai vu aucune différences (lag, qualité graphique) avec la PS360 sur les deux jeux que j'ai dessus, à savoir Batman Arkham City et Mass Effect 3. C'est fluide, c'est beau. Donc la console est bien au niveau de la génération actuelle. Tout en sachant que les développeurs disent qu'ils n'utilisent que 30% des capacités de cette nouvelle console, donc ca annonce de grosses améliorations pour un futur proche.

La grosse nouveauté est bien entendu le GamePad ou Mablette. Un savant mélange entre une manette de jeu et une tablette tactile. Elle fait 7 pouces de diagonale et est très robuste. Elle n'est pas lourde (palourde..;mouahaha) et est très solide. Le tactile répond très bien, c'est de la qualité.

Vous pouvez utiliser cette mablette dans tous les jeux, elle apporte un gros + (gestion direct de l'inventaire, affichage de la MAP, interaction, etc...mais également comme tablette tactile pour surfer vu que la console dispose d'un navigateur internet.

A tout moment, si une personne souhaite que vous libériez la télévision, vous savez faire passer l'affichage de la télé à l'écran de la mablette, les graphismes restent identiques, c'est juste une tuerie cette option. A noter que vous devez rester à une distance de maximum 5 mètres de la console pour pouvoir continuer à utiliser la mablette, sinon vous perdez le signal.

Pour ce qui est du stockage, j'ai acheté la version 32 Gb (la noire), mais vous pouvez brancher n'importe quel disque dur externe sur la console. Contrairement à la Xbox 360 qui n'accepte qu'une certaine sorte de HD !

Voila en gros. Personnellement je ne comprends pas du tout pourquoi Nintendo n'a pas plus différencié le nom de cette console avec celle d'avant, car mis à part le système de Mii et le menu de la console qui reste dans la même lignée que sur la Wii, le reste n'a plus rien à voir avec sa grande soeur.

Donc pour moi, gros coup de coeur. On se retrouve avec la qualité et le fun de chez Nintendo tout en ayant les qualités graphiques de la concurence.

Prochainement, je vais essayer de vous parler des jeux et du gameplay lié à la mablette, un peu plus en profondeur.
Svengen
Svengen
Oeuf de crevette
Oeuf de crevette

Nombre de messages : 20
Total des points : 4191
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 49
Localisation : Marche en Famenne
Humeur : Ca dépend avec qui...

Revenir en haut Aller en bas

Wii U and me Empty Re: Wii U and me

Message par Feather Sam 15 Déc 2012 - 10:54

Très sympa comme sujet Smile
Perso le gamepad ne m'emballe pas du tout.. Je suis très nostalgique des manettes de nes/snes, qui étaient.. bah ma foi, de vraies manettes :p
Sinon justement, comment ça se passe au niveau multijoueur ?
Feather
Feather
Crevette Amie du Flood
Crevette Amie du Flood

Nombre de messages : 263
Total des points : 6018
Réputation : 2
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 30
Humeur : Glandeusement vôtre !

Revenir en haut Aller en bas

Wii U and me Empty Re: Wii U and me

Message par Svengen Sam 15 Déc 2012 - 11:29

En fait, tu peux jouer avec une manette traditionnelle, qui ressemble pas mal aux manettes des anciennes consoles.

Tu peux également jouer avec une Wiimote traditionnelle, évidemment tu ne profiteras pas des avantages de la mablette.

Pour le Multi, ben tu joues avec les Wiimotes.

Tous les accessoires de la Wii sont compatibles sur la Wii U, que ca soit les manettes, la balance, etc...

J'ai Nintendo Land et j'ai testé quelques jeux Multi avec mes deux neveux de 10 et 12 ans, on s'est super bien amusé.
Svengen
Svengen
Oeuf de crevette
Oeuf de crevette

Nombre de messages : 20
Total des points : 4191
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 49
Localisation : Marche en Famenne
Humeur : Ca dépend avec qui...

Revenir en haut Aller en bas

Wii U and me Empty Re: Wii U and me

Message par Ekarnage Sam 15 Déc 2012 - 12:41

Merci pour les infos ! Moi qui me demandait un peu ce que ça donnait. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas plusieurs mablettes pour le multi. Peut-être que ça fait trop lourd comme budget aussi.

Après, je pense que comme toutes les originalités/innovations au niveau des consoles, il faudra que les éditeurs de jeu s'approprient la nouveauté pour l'intégrer correctement dans leurs productions. Et ça, à part pour les jeux classiques de la licence Nitendo, c'est pas toujours gagné ...
Ekarnage
Ekarnage
Crevette en chef !
Crevette en chef !

Nombre de messages : 5396
Total des points : 100012319
Réputation : 67
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 35
Localisation : Bergerac
Humeur : (°)<

Revenir en haut Aller en bas

Wii U and me Empty Re: Wii U and me

Message par Svengen Sam 15 Déc 2012 - 13:11

En fait, une seule Mablette sera utilisable par console.

Faut voir la mablette plus comme un tableau de bord que comme une manette. Elle sert surtout pour jouer solo et profiter des avantages liés à son écran tactile.

Sur Mass Effect 3 la mablette est pas mal utilisée, pour naviguer dans l'inventaire tout en jouant, pour lancer des sorts en touchant l'écran tactile (chose impossible sur les autres consoles), avoir la MAP toujours à portée de vue, etc...
Svengen
Svengen
Oeuf de crevette
Oeuf de crevette

Nombre de messages : 20
Total des points : 4191
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 49
Localisation : Marche en Famenne
Humeur : Ca dépend avec qui...

Revenir en haut Aller en bas

Wii U and me Empty Re: Wii U and me

Message par Ekarnage Sam 15 Déc 2012 - 16:30

Ah ouais pas mal.
Ekarnage
Ekarnage
Crevette en chef !
Crevette en chef !

Nombre de messages : 5396
Total des points : 100012319
Réputation : 67
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 35
Localisation : Bergerac
Humeur : (°)<

Revenir en haut Aller en bas

Wii U and me Empty Re: Wii U and me

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 17:04

Mass effect sur... WII ?! Argh... Et pourquoi pas un FF sur Xbox ? Oups, ça s'est fait.

Perso l'histoire de la mablette me fait très peur... Une manette avec un écran pour moi c'est une console portable, donc un truc solo. D'autant plus si la Wii u ne peut être jouée qu'avec une seule mablette à la fois et pour l'héritière de la Wii qui se veut être LA console multijoueurs familiale, je trouve ça un peu contradictoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wii U and me Empty Re: Wii U and me

Message par Svengen Sam 15 Déc 2012 - 17:20

Ben, comme je viens de le dire, faut voir la mablette comme un accessoire et pas comme la "seule" manette possible.

Un peu comme le Visual Memory sur Dreamcast, ca apportait un énorme + mais ca empéchait pas de jouer sans.

La Wii U est avant tout une Wii avec les capacités graphiques d'une PS3, des graphismes en HD. La dessus on PEUT y connecter une mablette pour profiter de plusieurs choses :

- Jouer au jeu qui tourne sur la console sur l'écran de la mablette.
- Utiliser la mablette comme tablette pour surfer.
- Profiter d'un gameplay unique dans les jeux.

Maintenant, rien t'empèche de jouer uniquement avec des Wiimotes hein.

Et justement, la mablette apporte encore plus au multi, vu qu'elle permet à un joueur de ne pas regarder l'écran pendant que les 4 autres le font. Enfin c'est un peu compliqué à expliquer, mais elle ouvre plein de possibilités pour le multi.

Exemple :

On est 5 joueurs, on joue à Nintendo Land, à la section Luigi Mansion.

- Moi j'ai la mablette en main, je ne regarde que la mablette et pas la TV (limite je peux jouer le dos tourné).
- Les 4 autres joueurs ont une Wiimote et regardent la TV
- Ils doivent m'attraper (dans le jeu hein ^^), moi sur mon écran je vois ou ils sont via un radar, euh sur la TV n'ont pas de radar et donc doivent collaborer ensemble pour m'attrapper. ils n'ont que le visuel pour me détecter.

Bref, tu vois ce que ca peut donner comme Gameplay?
Svengen
Svengen
Oeuf de crevette
Oeuf de crevette

Nombre de messages : 20
Total des points : 4191
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 49
Localisation : Marche en Famenne
Humeur : Ca dépend avec qui...

Revenir en haut Aller en bas

Wii U and me Empty Re: Wii U and me

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum