Nous vous souhaitons une agréable visite. Que la grande crevette vous bénisse !
Fish and cheap ! [jeux méconnus coup de coeur] Bulubu10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nous vous souhaitons une agréable visite. Que la grande crevette vous bénisse !
Fish and cheap ! [jeux méconnus coup de coeur] Bulubu10
Nous vous souhaitons une agréable visite. Que la grande crevette vous bénisse !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Fish and cheap ! [jeux méconnus coup de coeur]

4 participants

Aller en bas

Fish and cheap ! [jeux méconnus coup de coeur] Empty Fish and cheap ! [jeux méconnus coup de coeur]

Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 11:44



Peu importe l'époque ou le support, il y aura toujours des petites merveilles de jeux dont, en dépit de leur qualité, l'univers vidéoludique ne retiendra malheureusement pas le nom.


Votre mission si vous l'acceptez sera de mettre un coup de projecteur sur ces jeux méconnus que vous avez eu un jour le plaisir de découvrir ou de tester. Car bon jeu ne rime pas forcement avec gros succès (ou gros budget) !

A vos claviers !




Fish and cheap ! [jeux méconnus coup de coeur] FragileDreams_4-300x218
J'ouvre le bal avec mon jeu favori (preferé encore à Twilight Princess). Qui est un jeu sur... Wii ! Et certainement l'un des seuls jeu à sauver de cette console.

Fragile Dreams est un ovni qui vient tout droit du Japon que l'éditeur Rising Star Games a bien voulu nous faire parvenir jusqu'ici. Il est difficile de le ranger dans une catégorie bien précise, le jeu empruntant tantôt au RPG (il faut par exemple gérer l'encombrement de votre inventaire), tantôt au survival horror.

On y incarne Seto, un jeune garçon qui se retrouve livré à lui même après la mort de son grand père dans un monde ravagé où l'humanité semble avoir été victime d'une mystérieuse tragédie. On évolue donc à la faible lueur de sa lampe torche dans une ambiance post-apocalyptique afin de découvrir l'origine de cette catastrophe et la trace d’éventuels autres survivants. Il faudra pour cela collecter les quelques objets abandonnés dans les décombres par leurs anciens propriétaires encore emprunts de leurs souvenirs. Mais les ruines ne sont pas totalement désertes, des créatures se tapissent dans l'ombre et les morts n'aiment pas que l'on vienne fouiner dans leurs affaires.

Derrière des cinématiques et un character design au style manga quelque peu enfantin se cache un scénario sinistre qui aborde des thèmes sérieux, parfois même dérangeant comme la solitude, la folie ou encore le suicide.

Toutefois Fragile souffre d'un Gameplay rigide. TRÈS rigide. La manipulation du personnage principal avec la wiimote lors des combats n'est pas aisée, et ils peuvent vite devenir laborieux, surtout si votre arme décide de se briser en pleine bataille... Et là, bonne chance pour buter un fantôme au manche à balai !

Mais les combats ne sont pas le principe de Fragile Dreams, loin de là. C'est son univers doux-amer si particulier où chaque lueur est contrebalancée par un détail sordide, le soin apporté à la psychologie et à l'histoire de chaque personnage ainsi que son scénario profond et cynique qui font de ce jeu une expérience inoubliable.

Il faut compter une petite douzaine d'heures pour en venir à bout.

Prix sur le net : De 11 à 20 euros.


Fish and cheap ! [jeux méconnus coup de coeur] Image3(4)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fish and cheap ! [jeux méconnus coup de coeur] Empty Re: Fish and cheap ! [jeux méconnus coup de coeur]

Message par Cuumon Ven 12 Oct 2012 - 11:59

(bonne initiative Ben et bonne initiative Praline, pourquoi en aps faire des catégories du genre rétrogaming, ou sur un jeu particulier comme FF ?))
Cuumon
Cuumon
Bras Droit Crevetial (n'a jamais tort)
Bras Droit Crevetial (n'a jamais tort)

Nombre de messages : 4015
Total des points : 100011384
Réputation : 100
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 36
Localisation : %pos%
Humeur : Meneusement bien.

Revenir en haut Aller en bas

Fish and cheap ! [jeux méconnus coup de coeur] Empty Re: Fish and cheap ! [jeux méconnus coup de coeur]

Message par Ekarnage Ven 12 Oct 2012 - 12:07

Je ne connaissais pas ce jeu. Merci pour la présentation ! Malheureusement, j'ai pas la wii donc je ne le testerai pas (et à vrai dire, je n'ai pas vraiment envie de le jouer sur pc avec un émulateur s'il a été conçu pour fonctionner avec la wiimote).

(je rajoute des catégories, n'hésitez pas à me donner des idées pour ça)
Ekarnage
Ekarnage
Crevette en chef !
Crevette en chef !

Nombre de messages : 5396
Total des points : 100012318
Réputation : 67
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 35
Localisation : Bergerac
Humeur : (°)<

Revenir en haut Aller en bas

Fish and cheap ! [jeux méconnus coup de coeur] Empty Re: Fish and cheap ! [jeux méconnus coup de coeur]

Message par Valcorette Ven 12 Oct 2012 - 18:06

Pas mal la description ! Dommage qu'il ne soit que sur Wii !
Valcorette
Valcorette
Vénérable Crevette
Vénérable Crevette

Nombre de messages : 1018
Total des points : -2147478852
Réputation : 12
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 31
Localisation : Oui
Humeur : Sbradarajan

Revenir en haut Aller en bas

Fish and cheap ! [jeux méconnus coup de coeur] Empty Re: Fish and cheap ! [jeux méconnus coup de coeur]

Message par blackprotection Sam 13 Oct 2012 - 12:51

A moi! A moi!

En jeu pas très cher et très bon, on retrouve souvent des jeux effacés par la gloire des géants de leur genre. C'est le cas par exemple de Vagrant Story sur playstation. Ce jeu sorti en 2000 (soit un an après FF8 et un an avant FF9) est produit par Squaresoft (déjà ça pose la base).

Vous y incarnez Ashley Riot, un mec avec une coupe de cheveux improbable et une irrépressible envie d'aller sauver quelqu'un qu'il ne connait pas du tout. Mélant RPG et plateforme/exploration, ce jeu vous entraine dans les souterrains de la citadelle du mal de Léamundis.

Le scénario n'est pas plus abouti que la plupart des autres RPG nippons qui le précèdent mais ce jeu surprend par son gameplay totalement différent. Les combats ne sont pas au tour par tour (ou tout du moins pas au vrai sens du terme), lorsque vous croisez un ennemi il vous faut utiliser votre arme dès qu'il est à une portée suffisante puis choisir la zone à cibler (pour une chauve souris vous n'aurez pas de choix mais pour un zombie par exemple vous pourrez faire plus de dégât au niveau de la tête qu'au niveau du bras tout en ayant moins de chance de toucher). Le système d'équipement est relativement évolué, ici vous oubliez le vulgaire changement d'arme et le "lui il a des épées, elle un boomerang et elle un fouet". Dans ce jeu, le héros peut très bien avoir une lance comme une dague, cette diversité permet d'élaborer de nombreuses stratégies d'attaque. Et si cela ne vous suffit pas, vous allez pouvoir changer d'armure, de gant gauche, de gant droit, de botte....

Les cinématiques sont sympa et la musique garde l'ambiance gothique du jeu même si on a quand même vu mieux avec la série Final Fantasy.

Le jeu est assez long en lui même puisqu'il faut bien 20/25 heures pour finir la première fois (suivant si vous vous perdez ou non). A noter que vous pouvez recommencer une partie avec vos stats et votre équipement d'une partie terminée. Ça ne sert à rien? Si parce que vous avez accès à de nouvelles salles de cette manière et que vous pouvez donc doubler la durée de vie du jeu.

Le jeu ne se trouve plus que d'occasion sur internet et généralement à moins de 20 euros.
blackprotection
blackprotection
Mentor Psychopathe
Mentor Psychopathe

Nombre de messages : 793
Total des points : 6339
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Zlaap
Humeur : Beuveriiiiiiie

Revenir en haut Aller en bas

Fish and cheap ! [jeux méconnus coup de coeur] Empty Re: Fish and cheap ! [jeux méconnus coup de coeur]

Message par Ekarnage Dim 14 Oct 2012 - 22:46

Ca a l'air sympa aussi Smile

En jeu coup de coeur qui était relativement connu à sa sortie il me semble mais que beaucoup de gens ont oublié, il y a Ico.

Fish and cheap ! [jeux méconnus coup de coeur] Ico_large

C'est surtout son univers et sa réalisation qui font de ce jeu un des chefs-d'oeuvre de la PS2. Les graphismes et animations sont superbes.
On incarne Ico, un jeune garçon banni de son village à cause des cornes qu'il porte sur sa tête. Il est enfermé dans un immense château avec une jeune fille appelée Yorda qu'on délivre d'un cage assez vite.
L'objectif est de s'enfuir de cette prison tout en gardant la jeune femme près de soi. Des mécanismes doivent être percés à jour et des ombres cherchent à capturer Yorda. Il sera nécessaire de les combattre avec un simple bâton afin de ne pas la perdre.

En bref, du beau, de l’envoûtant, du poétique.

Fish and cheap ! [jeux méconnus coup de coeur] Ico
Ekarnage
Ekarnage
Crevette en chef !
Crevette en chef !

Nombre de messages : 5396
Total des points : 100012318
Réputation : 67
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 35
Localisation : Bergerac
Humeur : (°)<

Revenir en haut Aller en bas

Fish and cheap ! [jeux méconnus coup de coeur] Empty Re: Fish and cheap ! [jeux méconnus coup de coeur]

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 3:02

Vagrant Story il me semble qu'un autre membre de la guilde en parlait en termes très élogieux aussi, je crois que je vais me laisser tenter.

Pour ce qui est d'Ico, je plussoie ! A noter que le jeu a été remastérisé il y a peu pour une sortie sur Playstation 3 et qu'en plus ils ont eu l'excellente idée de réunir sur la même galette Ico et un autre grand chef d’œuvre : Shadow of the Colossus. Cette édition vaut en moyenne 20 € et peut aussi être directement téléchargée sur le PSN.


(PS : Il y a un petit probleme d'accès sur cette partie du forum. A chaque image il y a la phrase "[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]. Est-ce qu'un gentil (et soumis) admin pourrait nous corriger tout ça ? ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fish and cheap ! [jeux méconnus coup de coeur] Empty Re: Fish and cheap ! [jeux méconnus coup de coeur]

Message par Cuumon Lun 15 Oct 2012 - 10:35

(pour les images je viens de régler le problème)

Ico je Benoies à fond ! Ce qui m'avait charmé c'est le fait que ce jeu était pas un brin bourrin mais au contraire très envoûtant, très, ouais, poétique comme dit Ben.

Pour moi je ne citerais que

Fish and cheap ! [jeux méconnus coup de coeur] Odeapc0f


Juste magique, un brin flippant, parfois violent (oui faire exploser ses ennemis peut être violent) mais ce jeu est d'un fun incroyable. Pour l'époque le gameplay s'en sort pas trop mal et le scénario tient la route.

Je l'inscris dans la lignée directe des jeux que l'on joue pour se remonter le moral, sans trop de prise de tête. Un peu comme Duke Nukem
Cuumon
Cuumon
Bras Droit Crevetial (n'a jamais tort)
Bras Droit Crevetial (n'a jamais tort)

Nombre de messages : 4015
Total des points : 100011384
Réputation : 100
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 36
Localisation : %pos%
Humeur : Meneusement bien.

Revenir en haut Aller en bas

Fish and cheap ! [jeux méconnus coup de coeur] Empty Re: Fish and cheap ! [jeux méconnus coup de coeur]

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 14:28

(merci !)
Rah Oddworld... J'avais une trouille de jouer à ce truc petite ! Un grand classique de la Playstation première du nom.

Un autre de mes coups de cœur qui est passé quasiment inaperçu est Enslaved : Odyssey to the West sur Ps3 et Xbox360.


Fish and cheap ! [jeux méconnus coup de coeur] 101210_enslaved_content--article_image
Dans ce jeu type action/aventure on y incarne le taciturne (mais ô combien charismatique) Monkey dans une version revisitée du "voyage en occident". En effet beaucoup d'éléments du jeu font référence à cet ancien conte, on y retrouve ainsi un héros dont la gestuelle et l'apparence évoque celle d'un singe, affublé d'une couronne d'obéissance et qui devra collaborer notamment avec un compagnon porcin pour se frayer un chemin vers la liberté à grand coups de bâton.

On nous propose donc une épopée épique dans une Amérique dévastée où la nature a depuis longtemps repris ses droits. Des robots pullulent dans les ruines, ils déciment et capturent les rares humains survivants dans un but inconnu. Monkey qui vivait jusqu'alors à l'écart de toute civilisation se retrouve embarqué de force sur l'un de leur vaisseau où il fait inopinément la rencontre de Tripitaka, une jeune femme qu'il sera contraint d'une bien ignoble façon de ramener à sa communauté.

Ce jeu est une véritable claque graphique. Les décors sont magnifiques et le studio Ninja Theory nous fait encore une fois démonstration de son incroyable talent lorsqu'il s'agit de modélisation des visages. A propos de cette dernière, derrière les attitudes simiesques de Monkey se cache en fait Andy Serkis ! Rien d’étonnant donc à ce qu'elles soient si réussies. Autre gros point fort d'Enslaved : Le doublage. Un casting et une interprétation de très grande qualité qui apporte une profondeur supplémentaire aux personnages.

Cependant, le jeu fut mal accueilli à cause de son gameplay peu varié, de son bestiaire trop peu fourni et de sa courte durée de vie. Sa fin qui pousse à la réflexion fut également controversée.

Toutefois le personnage principal est très attachant, le scenario intrigant, les répliques drôles, les graphismes superbes... Bref, à tester au moins une fois !


Fish and cheap ! [jeux méconnus coup de coeur] Enslav12
Durée de vie : Compter environ 8 à 10 heures.
Prix : Environ 11 euros quelque soit la plateforme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fish and cheap ! [jeux méconnus coup de coeur] Empty Re: Fish and cheap ! [jeux méconnus coup de coeur]

Message par blackprotection Lun 15 Oct 2012 - 15:03

Oddworld est vraiment sympa oui mais assez compliqué et rageant parce que la moindre erreur y est souvent fatale.

Du coup je testerai Ico....s'il ne lague pas trop vu que je suis obligé de l’émuler.
blackprotection
blackprotection
Mentor Psychopathe
Mentor Psychopathe

Nombre de messages : 793
Total des points : 6339
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Zlaap
Humeur : Beuveriiiiiiie

Revenir en haut Aller en bas

Fish and cheap ! [jeux méconnus coup de coeur] Empty Re: Fish and cheap ! [jeux méconnus coup de coeur]

Message par Ekarnage Mer 17 Oct 2012 - 19:35

Je ne connaissais pas Odyssey to the West, ça a l'air bien sympa.
Oddworld est super, je m'en rappelle bien ^^
Ekarnage
Ekarnage
Crevette en chef !
Crevette en chef !

Nombre de messages : 5396
Total des points : 100012318
Réputation : 67
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 35
Localisation : Bergerac
Humeur : (°)<

Revenir en haut Aller en bas

Fish and cheap ! [jeux méconnus coup de coeur] Empty Re: Fish and cheap ! [jeux méconnus coup de coeur]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum