Nous vous souhaitons une agréable visite. Que la grande crevette vous bénisse !
La fin. [Parce que le tire est pas assez long, je rajoute ça. Youpi.] Bulubu10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nous vous souhaitons une agréable visite. Que la grande crevette vous bénisse !
La fin. [Parce que le tire est pas assez long, je rajoute ça. Youpi.] Bulubu10
Nous vous souhaitons une agréable visite. Que la grande crevette vous bénisse !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fin. [Parce que le tire est pas assez long, je rajoute ça. Youpi.]

Aller en bas

La fin. [Parce que le tire est pas assez long, je rajoute ça. Youpi.] Empty La fin. [Parce que le tire est pas assez long, je rajoute ça. Youpi.]

Message par Glaramir/Déledia Mar 3 Jan 2012 - 15:45

Après avoir fait leur adieux à leurs familles respectives, tous les flibustiers rejoignirent le bâtiment. Delédia avait embrassé une dernière fois Pandal Khapone avant de rejoindre le reste de l'équipage. Tout était calme. Le navire attendait patiemment dans le petit port, le vent jouait dans les cordages. Comme s'il eut une conscience, le rafiot gonflait ses voiles d'orgueil, car quoiqu'il arrive, il fallait dire au revoir à son capitaine.
Alors que le soleil somnolait encore, chacun s'attelait à sa tâche, et lorsque la patronne arriva enfin, le bateau était prêt. Foolish, le quartier-maître, accueillit sa supérieure sur le quai et lui emboîta rapidement le pas puisqu'elle ne s’attardait pas sur son sourire niais.
-" Bon, eh bien comme d'habitude, tout est prêt" Commença-t-il. " Les petits nouveaux ont été mis au parfum... Les matelots sont un peu nerveux alors j'ai pris la liberté de prendre deux tonneaux de rhum supplémentaires. Le mousse Arasé a encore le mal de mer et l'étranger médite sur le pont inférieur." Tout en poursuivant l'inspection avec le capitaine, il continua: "Jairaimy a prit son armure légère, mais je suggère de l'envoyer en première ligne, il est motivé d'après ce que j'ai pu comprendre, quand à votre petite nouvelle, je lui ai demandé de me faire un noeud de cabestan, c'est comme si je l'avais insultée..."
Delédia lui avait fait signe de se taire et s'était assise dans son fauteuil. Elle poussa un soupire et lui ordonna de se retirer. Il était temps.
Le beuglement des chefs annonçaient le départ et la goélette s’élança dans le vaste océan en quête de richesses et d'aventures pour la toute dernière fois.

***

"-Capitaine Delédia, par ordre de sa majesté Allister et conformément à la loi traitant de la piraterie en terra Amakna, vous êtes condamnée à la peine de mort en place publique. Vos effets personnels seront placés dans le coffre royal puisque vous ne disposez d'aucune famille actuellement.
-Abrégez. Supplia la disciple de crâ.
-Vous serez pendue le 3 Javian de l'ère 642 à 16 heure tapante... Continua le haut-fonctionnaire.
-Abrégez s'il vous plaît...
-Vous avez le droit à une dernière volonté que vous pourrez adresser au geôlier. Emmenez-la."
Après une courte pause Delédia se tut. Elle regarda le jeune homme qui l'écoutait raconter son histoire. C'était un disciple de la déesse Feca qui ne devait pas avoir plus de 17 ans. Il avait été condamné à une journée de cachot pour le vol d'un fruit sur le marché. La crâ continua de plus belle.
"-Je suppose que tu aimerais savoir ce qui s'est passé avant?
-Ah ça oui! répondit le jeune prisonnier."

Le soleil était maintenant en train de se lever, notre navire attendait son heure... Tizooma finissait sa nuit dans des cordages et accompagnait la brise matinale de son ronflement. L'étranger l'observait, amusé. Notre paladin, Jai', se préparait, il était d'un calme incroyable. Foolish organisait tout ce petit monde avec encore plus d'entrain que d'habitude. Et moi j'étais là... Spectatrice de ce que j'avais conçu. Ah, moi qui pensais que je n'avais rien fait de ma vie. J'avais un mari qui m'attendait sur la terre, une équipe solide et soudée, un magnifique bateau.

Et ils sont arrivé. Deux navires gigantesques. Deux magnifiques galions remplis d'hommes et d'armes. C'est à ce moment que j'ai compris ce qui allait se passer. Nous allions nous battre, fuir n'aurait servi à rien, ce fut le branle bas de combat. Jamais je n'avais autant ressenti la tension d'avant un affrontement, j'ai repensé à Pandal qui m'attendait, à ceux qui avaient été si généreux avec moi depuis mon arrivée en Amakna. Je suis monté sur le pont, mes hommes me suivaient du regard, ils attendaient. J'ai donc pris la parole une dernière fois.
"Mes amis. En ce jour, vous et moi allons livrer bataille. Ce qui arrive, nous ne l'avions pas prévu, mais le destin, lui, l'avait écrit. L'issu de ce combat est probablement déjà inscrit quelque part lui aussi. Tâchons de prouver à ce dernier qu'un flibustier ne le craint pas! Qu'un pirate ne se plie pas aux lois divines et mortelles! Vous êtes des hommes dont la bravoure n'a d'égale que l'océan! La mort ne sera pas douce pour nos ennemis! AUX ARMES MES FRÈRES!"
J'ai crié ces paroles comme pour transpercer nos adversaires en sortant mon sabre de son fourreau. Même si ça n'a rien changé à la suite de l'histoire.

"-Mais si vous êtes seule ici, qu'est-ce qui s'est passé? Et le reste de votre équipage? demanda le jeune garçon.
-Oh, je vais te le raconter. J'ai connu une fin aussi glorieuse qu'eux..."
Delédia réajusta son bandage avant de poursuivre.

Le combat fut terrible. Le fracas des canons résonne encore dans mes tympans. Je ne sais combien de pièces d'artillerie ils possédaient, mais c'était comme une sonate au piano, chaque note était saccadées et meurtrissaient notre embarcation. Jairaimy s'est jeté le premier sur les ennemis qui nous ont abordés. Lui et son groupe devaient protéger le flanc droit. Malgré la puissance du grand Iop, les hommes de loi étaient tenaces. Il en venait toujours plus et le flanc gauche fut lui aussi pris d'assaut par les dragons d'Allister. C'était à Tizooma de mener la défense de ce côté. Elle a fait virevolté son bâton et par dizaines ils ont ployé sous les coups de la jeune fille. Malgré les coups qu'elle reçut, elle ne laissait pas transparaître ses sentiments. Puis ils sont arrivé par la proue. J'ai regardé Foolish et l'étranger, puis il a fallu faire ce que tout capitaine digne de ce nom ferait. Ils étaient nombreux. Les boulets de canons virevoltaient, la poudre nous brûlait la peau et les yeux, mes amis tombaient, un par un. Les cordages sectionnés fendaient l'air en s'abattant tandis que le mat s'écrasait sur la poupe entraînant d'autres combattants avec lui.
Une douleur terrible. Une odeur de fumée, du froid, beaucoup de froid... J'ai levé les yeux, un homme se tenait devant moi, un mousquet à la main. Je suis tombée, un genou à terre. Puis, rassemblant mes forces, mes jambes m'ont autorisé à me relever. J'ai esquivé le coupe-choux de justesse qui est venu s'encastrer dans un tonneau de Rhum. C'est alors que j'ai trouvé la force de décocher une flèche explosive dans le tonneau. L'homme a hurlé puis il est tombé, carbonisé. La fatigue se faisait ressentir, le soleil et le sel nous agressaient, Foolish ne souriait plus, l'étranger m'a lancé un regard emplit de crainte...
J'ai voulu reculer pour me reposer, mais en me retournant, j'ai vu mes autres compagnons en difficulté. On a beau se dire qu'on a toujours le choix, tssss. Belle connerie. J'ai ordonné l'abandon du navire. Étonnés, Tizooma obéit et Jairaimy me dévisagea avant que je ne beugle une seconde fois "C'est un ordre!"
Ils ont pu fuir, me laissant seule avec la plupart des matelots qui ont été capturés et exécutés sur place. Quant à moi... Ils m'ont emmenée. Etant le capitaine, ils se devaient de me juger...

"- Et vous vous êtes retrouvée là.
-Exactement. T'es perspicace toi alors!" se moqua la pirate.
Ils restèrent silencieux un moment. Le Feca commenta
"-Vous devriez lui demander pardon comme dernière volonté.
-Hein? Mais de quoi tu parles?
-Je parle de votre mari. Vous auriez mieux fait de l'écouter. Maintenant, vous devriez faire en sorte qu'il ne culpabilise pas... Lui répondit-il.
-Mmh, t'as peut être raison soupira la crâ en s'adossant au mur."

***

Il est 15h40 et Delédia doit être exécutée dans 20 minutes. Alors qu'elle écrit une lettre à Pandal, le garde des geôles fait sortir le Feca de la cellule. Elle s'approche du soldat pour lui remettre le document. Celui-ci esquisse un sourire et tourne les talons.


[Tout ça pour vous dire que je reprend Glara, j'ai posté la même chose chez les Foodiens.]
Glaramir/Déledia
Glaramir/Déledia
Parrain Crevetial
Parrain Crevetial

Nombre de messages : 181
Total des points : 4829
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 33
Localisation : Fromage. Prenez soin de votre peau.
Humeur : Cacahuète.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum