Nous vous souhaitons une agréable visite. Que la grande crevette vous bénisse !

Les règles de recrutement. A LIRE IMPERATIVEMENT POUR LES POSTULANTS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les règles de recrutement. A LIRE IMPERATIVEMENT POUR LES POSTULANTS.

Message par Admin le Lun 15 Sep 2008 - 4:31

Salut à tous, humbles visiteurs et peut-être futures crevettes.

Sachez tout d'abord que nous recrutons davantage à l'affinité qu'au level de la personne. En effet, nous préférons une personne de niveau 110 sachant tenir une discussion suivie (sans pour autant supprimer toute forme de délire ou d'humour, au contraire), avec une bonne orthographe et une grammaire en béton qu'une personne de cercle de puissance 190 mais qui s'exprime en bwork et ne pense qu'à son stuff. Nous aimons la relation humaine, ne la négligez pas non plus si vous voulez rentrer dans cette famille qu'est LAP (abréviation de Love and Prawn).


La candidature :

Arrow  Ne soyez pas insultants, traitez nous avec respect, vous gagnerez le nôtre en retour. 

Arrow  Restez réactifs et ne baissez pas les bras, soyez des battants, nous adorons cela.

Arrow  Nous devons connaître la classe de votre personnage, son niveau, ses compétences (métiers et type d'élément de prédilection). Épargnez nous le déballage d'équipements divers, cela devient vite rébarbatif et pesant, surtout que cela nous est égal.

Arrow  Un petit rp est apprécié mais pas obligatoire, soyez malins et surprenez nous. Une candidature originale a plus de chance d'être sélectionnée. 

Arrow  Soignez votre orthographe et votre grammaire, on ne vous demande pas d'être Bernard Pivot, loin de là, cependant faites attention.

Arrow  Pour finir, une partie IRL : elle est facultative mais très appréciée, cela nous permet de voir un peu qui est derrière le personnage, ne serait-ce que vos loisirs et votre âge.


Le déroulement du recrutement :


Arrow  1) La candidature sur notre forum : les membres ont 1 semaine pour voter. A partir de 3 CONTREs, le candidat est refusé. S'il a plus de NEUTREs que de POURs, une semaine de vote supplémentaire est lancée pour permettre au candidat d'essayer de faire pencher la balancer du bon côté. Dans l'autre cas, il passe à l'étape suivante.

Arrow  2) L'entretien IG : Un entretien avec un/une recruteur/euse est planifié IG (le candidat devra envoyer un mp pour cela). Des LAPs pourront y assister et poser des questions. Il sert à avoir une discussion plus poussée avec le candidat afin d'essayer de mieux le connaître et l'évaluer. A la fin de ce test, les membres présents voteront et il sera annoncé au candidat s'il passe ou non à l'étape suivante. Un conseil : N'oubliez pas de prévoir une petite blagounette, on ne sait jamais ...

Autre conseil : Nous tenons à ce que le candidat, par respect envers sa future guilde, arrive à l'entretien en ne portant aucun blason au dessus de sa tête. Si tel n'est pas le cas, il est fort probable que vous partiez avec un gros point négatif.

Arrow  3) Période d'essai : Vous aurez 2 semaines d'évaluation en conditions réelles, au sein de notre guilde. Profitez-en pour montrer le meilleur de vous-même et nous convaincre que vous feriez un bon membre. A la fin de cette période, les LAPs sont sondés par le/la recruteur/euse en charge du dossier. Au delà d'un CONTRE, le candidat est refusé. S'il y a davantage de NEUTREs que de POURs, une semaine d'essai est rajoutée afin de pouvoir permettre aux membres indécis de se prononcer. S'il a assez de POURs, le candidat est recruté. Il aura désormais accès à la partie privée du forum ainsi qu'à un rang et certains droits IG.

Remarque 1 : Le prêt de compte hors guilde est peu toléré.

Remarque 2 : Les votes à la fin de la période d'essai sont anonymes, le candidat ne pourra pas savoir qui a voté quoi.

Remarque 3 : Puisque cela n'est que trop facile, nous voulions vous faire danser la danse des canards sur les champs Elysées un vendredi soir de décembre après être passé par les plumes et le goudron. Mais il y eut des contestataires, allez savoir pourquoi. Nous avons donc choisi un moyen beaucoup plus simple pour prouver que vous avez bien lu ces règles primordiales. Nous vous demanderons de placer dans votre candidature, la phrase "Je suis Juif et j'approuve cette blague". Elle est volontairement difficile à placer dans une candidature, ce qui devrait être d'autant plus drôle pour nous. Si cette phrase ne fait pas partie de la candidature, aussi bonne soit elle, la candidature partira d'un très mauvais pied.

Voila, bon jeu à tous et que la grande crevette vous bénisse.

L'équipe de recrutement LAP
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 11
Total des points : 3368
Réputation : 4
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 37
Localisation : L'admin est partout...
Humeur : Se sent l'envie d'administrer

http://loveandprawn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les règles de recrutement. A LIRE IMPERATIVEMENT POUR LES POSTULANTS.

Message par Ekarnage le Mer 18 Fév 2015 - 19:33

Déroulement alternatif :

Il est possible de bénéficier d'une procédure de recrutement simplifiée via un parrainage d'un membre de la guilde. Seuls les LAPs peuvent le demander, ne tentez donc pas d'éviter la procédure complète si vous ne connaissez aucun membre.

Dans un tel cas, la procédure est la suivante :

Arrow 1) Entretien IG ou sur Skype avec au minimum le meneur ou un bras droit.

Arrow 2) Si l'entretien est concluant, le meneur ou le bras droit lance l'invitation dans la guilde et les 2 semaines d'essai débutent.

Arrow 2 bis) Le/La postulant/e a 2 jours pour faire une présentation dans cette section du forum à partir du moment où il/elle est guildé/e. Cela permettra à tous les membres de savoir qui est cette personne et de suivre la candidature par la suite.

Arrow 3) Le vote en fin de période d'essai se déroule de la même manière que pour la procédure complète de recrutement.

_________________
avatar
Ekarnage
Crevette en chef !
Crevette en chef !

Nombre de messages : 5393
Total des points : 100009962
Réputation : 67
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 29
Localisation : Bergerac
Humeur : (°)<

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum